Comment ne pas avoir de point rouge après l’épilation ?

Comment ne pas avoir de point rouge après l’épilation ?

Vous savez probablement de quoi nous voulons parler quand nous constatons ces petits points rouges dont les jambes sont ornées après que l’esthéticienne ait arraché nos cheveux avec de la cire ! Ce que vous savez moins c’est comment l’enlever, parce que pour certains d’entre nous, il peut rester plusieurs heures sans s’enlever. Mais sans savoir qu’avec un peu de curcuma, ils disparaîtront en un rien de temps ! Voici 12 conseils originaux sur l’épilation qui ne sera plus flagelles lors de l’épilation.

1/ Appliquer de l’eau de rose et du curcuma pour enlever les petits points rouges après l’épilation

Avez-vous toujours après avoir grandi petits points rouges sur votre peau ? S’ils ne sont pas douloureux, ils peuvent sonner un peu et sont quelque peu disgracieux ! Le remède : l’eau de rose mélangée avec du curcuma, en raison de ses propriétés apaisantes et apaisantes.

A voir aussi : Comment imprimer sur de la porcelaine ?

2/ Appliquer des sacs de camomille pour apaiser le rasage

En grandissant avec un rasoir, vous êtes conscient des petites brûlures localisées de la lame, en particulier sur les aisselles ou le maillot de bain. Pour remédier à cela, vous pouvez appliquer des sacs de perfusion de camomille sur les zones douloureuses  : d’abord les tremper dans de l’eau chaude (que vous pourrez profiter ensuite) et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ quinze minutes. Appliquez les sacs pour compresser sur votre peau. Garantie rassurante après deux minutes !

A voir aussi : Quel cadeau pour le baptême d'un adulte ?

3/ Gagnez une semaine supplémentaire d’épilation avec du jus de citron

Presser un citron et verser le jus sur vos jambes. Frottez avec vos mains et laissez-le sécher. Vous devriez retarder la repousse de vos cheveux pendant quelques jours.

4/ Lavez vos jambes avec un shampooing avant d’épiler

Plutôt bizarre comme un truc, mais… les cheveux sont des cheveux comme les autres ! Alors lavez-les autant que nécessaire avant de les enlever sans vergogne. Ce traitement préférentiel leur permettrait de mieux adhérer à la cire.

5/ Appliquer le conditionneur au lieu de la crème à raser lors du rasage

Rasage Foam Special Girls est juste une histoire de marketing ! Parce que n’importe quel corps gras peut faire l’affaire. Et le conditionneur n’est pas trace par rapport à cette mouche blanchâtre, qui est aussi épaisse qu’une crème fraîche !

6/ Appliquer un cube de glace après chaque séance si vous avez une douleur trop intense

Si vous êtes trop confortable, vous pouvez mettre un glaçon sur vos jambes entre chaque tirage. Ceci, bien sûr, anesthésiera la zone douloureuse. Cependant, n’oubliez pas de sécher la zone à épiler bien avant chaque nouveau passage de cire.

7/ Utiliser un rasoir mâle au lieu d’un rasoir femelle

Les rasoirs pour hommes seraient beaucoup plus efficaces que les rasoirs pour femmes. Et il est normal d’y penser : vous avez toujours l’avantage d’avoir des cheveux si durs sur votre visage ! Et souvent, ils sont aussi plus forts (métal au lieu du plastique) et durent plus longtemps en changeant seulement leur lame.

8/ Enlever les résidus de cire avec du jus de citron

À moins que votre peau ne soit endommagée par une épilation trop brutale, vous pouvez appliquer du jus de citron sur les zones fraîchement épilées où les résidus de cire de sucre restent.

9/ Si vous avez trop peur, avalez un doliprane 30 minutes avant l’épilation

Une astuce pour les légumes du vôtre, mais pas de généraliser : prendre un comprimé de doliprane 30 minutes avant l’épilation, puis prendre une douche chaude.

10/ Appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé sur la zone d’épilation pour la nettoyer et éviter les poils incarnés

L’huile d’arbre à thé ou arbre à thé est un Antiseptique, qui aide à prévenir l’infection. Vous pouvez également l’utiliser quelques heures avant l’épilation pour limiter les bactéries.

11/ Soulager votre peau chauffée avec de l’huile

Pour soulager rapidement votre peau et apaiser les brûlures après l’épilation, mélanger quelques gouttes d’huile d’amande douce avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et l’appliquer sur les zones sensibles.

12/ Ralentir la repousse de vos cheveux avec de l’huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de muscat, qui est appliquée sur votre peau après chaque épilation (avec 50 gouttes par 30 ml d’huile végétale de type argan), serait ajoutée à la peau aider à traiter votre peau, la rendre douce et souple, et vous donner rendez-vous de chambre avec l’esthéticienne ! Cette huile contient en fait du linalol, qui peut ralentir la repousse.

Conseils pour savoir comment anticiper avant et après l’épilation !

As-tu aimé ces astuces d’épilation ? Cela vous plaira peut-être aussi :

L’épilation, une nouvelle vision : ils se révèlent avec leurs cheveux et ne sont pas moins sexy !

Une technique d’épilation révolutionnaire qui dure deux fois plus longtemps

Épilation des peaux sensibles : Ne déchirez pas facilement vos cheveux ! 7 gestes que vous ne dispersez jamais

Show Buttons
Hide Buttons