Vous savez probablement de quoi nous voulons parler quand nous constatons ces petits points rouges dont les jambes sont ornées après que l’esthéticienne ait arraché nos poils avec de la cire ! Ce que vous savez moins c’est comment l’enlever, parce que pour certains d’entre nous, il peut rester plusieurs heures sans s’enlever. Mais sans savoir qu’avec un peu de curcuma, ils disparaîtront en un rien de temps ! Voici 12 conseils originaux sur l’épilation qui ne sera plus flagelles lors de l’épilation.
Plan de l'article
- 1/ Appliquer de l’eau de rose et du curcuma pour enlever les petits points rouges après l’épilation
- 2/ Appliquer des sacs de camomille pour apaiser le rasage
- 3/ Gagnez une semaine supplémentaire d’épilation avec du jus de citron
- 4/ Lavez vos jambes avec un shampooing avant d’épiler
- 5/ Appliquer le conditionneur au lieu de la crème à raser lors du rasage
- 6/ Appliquer un cube de glace après chaque séance si vous avez une douleur trop intense
- 7/ Utiliser un rasoir mâle au lieu d’un rasoir femelle
- 8/ Enlever les résidus de cire avec du jus de citron
- 9/ Si vous avez trop peur, avalez un doliprane 30 minutes avant l’épilation
- 10/ Appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé sur la zone d’épilation pour la nettoyer et éviter les poils incarnés
- 11/ Soulager votre peau chauffée avec de l’huile
- 12/ Ralentir la repousse de vos poils avec de l’huile essentielle de sauge
1/ Appliquer de l’eau de rose et du curcuma pour enlever les petits points rouges après l’épilation
Avez-vous toujours après avoir grandi petits points rouges sur votre peau ? S’ils ne sont pas douloureux, ils peuvent sonner un peu et sont quelque peu disgracieux ! Le remède : l’eau de rose mélangée avec du curcuma, en raison de ses propriétés apaisantes et apaisantes.
A lire en complément : Où habiter quand on travaille à Strasbourg ?
2/ Appliquer des sacs de camomille pour apaiser le rasage
En grandissant avec un rasoir, vous êtes conscient des petites brûlures localisées de la lame, en particulier sur les aisselles ou le maillot de bain. Pour remédier à cela, vous pouvez appliquer des sacs de perfusion de camomille sur les zones douloureuses : d’abord les tremper dans de l’eau chaude (que vous pourrez profiter ensuite) et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ quinze minutes. Appliquez les sacs pour compresser sur votre peau. Garantie rassurante après deux minutes !
A voir aussi : Quand le digital s’incruste dans l’univers de la beauté
3/ Gagnez une semaine supplémentaire d’épilation avec du jus de citron
Presser un citron et verser le jus sur vos jambes. Frottez avec vos mains et laissez-le sécher. Vous devriez retarder la repousse de vos poils pendant quelques jours.
4/ Lavez vos jambes avec un shampooing avant d’épiler
Plutôt bizarre comme un truc, mais… les poils sont des poils comme les autres ! Alors lavez-les autant que nécessaire avant de les enlever sans vergogne. Ce traitement préférentiel leur permettrait de mieux adhérer à la cire.
5/ Appliquer le conditionneur au lieu de la crème à raser lors du rasage
Rasage Foam Special Girls est juste une histoire de marketing ! Parce que n’importe quel corps gras peut faire l’affaire. Et le conditionneur n’est pas trace par rapport à cette mouche blanchâtre, qui est aussi épaisse qu’une crème fraîche !
6/ Appliquer un cube de glace après chaque séance si vous avez une douleur trop intense
Si vous êtes trop confortable, vous pouvez mettre un glaçon sur vos jambes entre chaque tirage. Ceci, bien sûr, anesthésiera la zone douloureuse. Cependant, n’oubliez pas de sécher la zone à épiler bien avant chaque nouveau passage de cire.
7/ Utiliser un rasoir mâle au lieu d’un rasoir femelle
Les rasoirs pour hommes seraient beaucoup plus efficaces que les rasoirs pour femmes. Et il est normal d’y penser : vous avez toujours l’avantage d’avoir des poils si durs sur votre visage ! Et souvent, ils sont aussi plus forts (métal au lieu du plastique) et durent plus longtemps en changeant seulement leur lame.
8/ Enlever les résidus de cire avec du jus de citron
À moins que votre peau ne soit endommagée par une épilation trop brutale, vous pouvez appliquer du jus de citron sur les zones fraîchement épilées où les résidus de cire de sucre restent.
9/ Si vous avez trop peur, avalez un doliprane 30 minutes avant l’épilation
Une astuce pour les légumes du vôtre, mais pas de généraliser : prendre un comprimé de doliprane 30 minutes avant l’épilation, puis prendre une douche chaude.
10/ Appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé sur la zone d’épilation pour la nettoyer et éviter les poils incarnés
L’huile d’arbre à thé ou arbre à thé est un Antiseptique, qui aide à prévenir l’infection. Vous pouvez également l’utiliser quelques heures avant l’épilation pour limiter les bactéries.
11/ Soulager votre peau chauffée avec de l’huile
Pour soulager rapidement votre peau et apaiser les brûlures après l’épilation, mélanger quelques gouttes d’huile d’amande douce avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et l’appliquer sur les zones sensibles.
12/ Ralentir la repousse de vos poils avec de l’huile essentielle de sauge
L’huile essentielle de muscat, qui est appliquée sur votre peau après chaque épilation (avec 50 gouttes par 30 ml d’huile végétale de type argan), serait ajoutée à la peau aider à traiter votre peau, la rendre douce et souple, et vous donner rendez-vous de chambre avec l’esthéticienne ! Cette huile contient en fait du linalol, qui peut ralentir la repousse.
Conseils pour savoir comment anticiper avant et après l’épilation !