On en rêve toutes et tous. Que votre dressing soit dans votre chambre ou dans une pièce à part entière de votre maison. Plusieurs types de dressing sont envisageables par rapport à votre budget ou à la place dont vous disposez.
Un rangement optimal
Le but premier de cet aménagement est de structurer vos rangements, tout en vous permettant de gagner de la place si possible. Vous pouvez choisir parmi 3 dressings différents :
A lire en complément : Réaliser des tableaux décoratifs en toute facilité avec le Pouring
- L’armoire dressing, composé d’une partie étagères et d’une partie penderie, elle est le plus souvent équipée de portes coulissantes ou non. Elles sont souvent assez imposantes, et ne sont pas modulables. Ainsi, vous perdez toute la place qui se trouve entre le haut de l’armoire et le plafond.
- Le dressing en kit, c’est à vous de choisir selon vos besoins et dans les différentes structures disponibles. Une armoire avec une partie dressing, tringles pour la penderie, colonnes pour vos étagères, commode à tiroirs à intégrer. Modulable à souhait, il ne vous reste qu’à prendre les mesures et remonter vos manches pour installer le dressing que vous avez imaginé. Pour garantir une protection à vos vêtements (poussière, soleil), ou pour le côté esthétique, il est vivement recommandé de prévoir des portes coulissantes (standard ou sur-mesure) voire l’ajout d’un rideau si votre budget est serré.
- Le dressing sur-mesure, le gros point positif de ce type d’installation est que vous êtes accompagnés d’un professionnel pour vous guider dans vos choix et pour optimiser au maximum l’espace disponible et prévu pour votre dressing. Établissez plusieurs devis avant de faire votre choix.
On ne lésine pas sur les accessoires
Peu importe le choix que vous ferez, rien ne vous empêche d’utiliser certains accessoires pour vous permettre de ranger au mieux votre dressing et vous permettre de vous organiser au quotidien. Compartiments dans les tiroirs (intégrés ou à rajouter), tringles rétractables pour disposer de plus de place, penderie à différentes hauteurs pour les robes et manteaux, étagères à chaussures, etc. Autant d’aménagement à voir dans le détail pour répondre à vos besoins.
Lire également : Comment choisir la bonne étagère pour vos plantes extérieures ?