Utiliser un baume pour la barbe

Utiliser un baume pour la barbe

Elle est très tendance depuis quelques années. C’est un critère de mode qui plaît beaucoup aux hommes. Lorsqu’il s’agit d’entretenir et d’hydrater sa barbe, on pense souvent en premier lieu à l’huile. Ce n’est pas le seul soin auquel on peut avoir recours. En effet, le baume à barbe est efficace et il est également un excellent produit.

Le baume et ses bienfaits

Il a de grandes similitudes avec l’huile pour barber. Il contient généralement des huiles organiques de type jojoba, de ricin, d’amande douce. Ces ingrédients assurent une bonne hydratation de l’épiderme et des poils de barbe. Ils adoucissent et apportent un aspect brillant. Le baume ne s’arrête pas à ses seuls bienfaits. Il contient aussi deux autres ingrédients, la cire d’abeille qui va apporter au baume un aspect solide et sa capacité fixante et le beurre de karité qui va lutter contre les microfissures causées par le froid. Le baume pour la barbe est un produit qui s’apparente à un après-shampoing, il conditionne les poils.

A voir aussi : 5 conseils pratiques pour l’entretien de sa voiture

Pourquoi utiliser le baume ?

Des hommes de tout âge et de toutes catégories sociales se sont mis à porter la barbe. Cependant se laisser pousser la barbe implique beaucoup de choses, et notamment du temps. Vous allez devoir appliquer une routine quotidienne. Parmi les produits, le baume est à privilégier. C’est un conditionneur indispensable pour la beauté de la barbe. Il va faciliter sa mise en forme grâce à son action démêlante. Il va hydrater les poils. Tous les ingrédients présents dans le baume vont agir en synergie et ils sont essentiels à la croissance d’une barbe saine. Prélever une noisette de baume, la faire chauffer dans les paumes de la main et appliquer le produit sur les poils en commençant par la zone du cou. Veillez à bien faire pénétrer le produit, c’est le gage d’une belle barbe bien entretenue.

Lire également : Comment se déroule une greffe de cheveux à Marrakech ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!