Comment créer son entreprise en ligne ?

Comment créer son entreprise en ligne ?

Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat, on se retrouve confronté à toutes sortes de démarches à faire et de multiples interlocuteurs. Les agences juridiques en ligne vous conseillent sur les choix à faire en fonction de vos objectifs.

Les différents types de sociétés en fonction de l’activité

Il n’est pas toujours simple d’obtenir des renseignements pour comprendre comment créer une entreprise en ligne. Les agences juridiques vous expliquent les différences entre les différents statuts. Si on cherche à constituer une société en vue de l’acquisition et de la location d’une résidence, il faut alors choisir de constituer une SCI (société civile immobilière). Si vous exercez une profession libérale réglementée (médecin, avocat, notaire, etc.), vous penserez alors à une SCM (société civile de moyens) ou à une SCP (société civile professionnelle). Chaque forme juridique a une raison d’être précise. Elles ne sont pas interchangeables. Les agences juridiques en ligne vous permettent non seulement d’obtenir tous vos documents en quelques minutes, mais des experts vous renseignent et vous guident lors du processus de création. 

Les juristes sont à l’écoute et expliquent avec clarté la différence entre une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), une SARL (société à responsabilité limitée avec minimum deux associés) et les sociétés par actions simplifiées à associé unique ou multiples. Une fois que vous connaissez les avantages et les inconvénients de chaque structure, vous pouvez faire un choix éclairé. Il ne reste plus alors qu’à remplir les formulaires en ligne, ce qui ne prend que quelques minutes. L’agence juridique en ligne se charge de l’aspect technique de transmission des données, pour leur enregistrement au greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez. Vous recevez votre numéro d’inscription sous 48 heures seulement. Votre activité peut démarrer sans retard.

Modifier une société existante en ligne

Vous possédez déjà une société, mais vous cherchez à la modifier ? Les agences juridiques vous offrent de nombreux services en ligne. Vous pouvez ainsi modifier vos statuts, transformer une SASU en SAS ou inversement ; modifier une SARL en EURL ou inversement, etc. Cela ne s’arrête pas là puisque l’agence juridique en ligne vous aide à transférer le siège social ou tout simplement à cesser votre activité. Les agences juridiques en ligne proposent un accompagnement personnalisé et adapté à chaque entreprise. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!