Comment motoriser un portail ?

Comment motoriser un portail ?

La motorisation de portail est une meilleure alternative pour rendre son utilisation plus facile sans oublier le niveau de sécurité que cela offre. Son installation est souvent associée à plusieurs autres équipements de sécurité comme des caméras, interphones ou alarmes.

Quelle motorisation choisir pour son portail ?

Bien avant de se lancer dans la motorisation portail, vous devez au préalable choisir la motorisation. Ce choix doit se faire en fonction du type de portail que vous souhaitez installer sans oublier vos goûts personnels. Plusieurs facteurs doivent de ce fait déterminer l’achat de cet équipement important.

A lire également : Comment savoir si une fille est amoureuse ?

L’alimentation

La plupart de portails fonctionnent avec un des transformateurs qui reçoivent 230V et qui produisent 12V ou 24V pendant leur fonctionnement. L’alimentation de ces équipements passe par le transformateur qui fera fonctionner toute l’installation.

portail motorisé

A découvrir également : Quel poste MIG à souder pour débuter ?

La carte électronique

Elle représente l’élément central qui fait fonctionner un portail motorisé. En plus de se charger de l’alimentation du moteur, cette pièce détermine le fonctionnement du portail ainsi que sa sécurité. Lorsqu’une commande est donnée par la télécommande, c’est grâce à la carte électronique que ces instructions seront exécutées.

Le moteur électrique

C’est lui qui est responsable de l’actionnement des vantaux. Grâce à son engrenage, la vitesse de rotation peut être abaissée.

Motorisation de portail : comment procéder ?

La motorisation du portail suit des étapes précises et c’est pour cette raison que cela doit être fait par un professionnel. La première chose à faire consiste à électrifier le portail. Cette étape vise à l’alimenter par l’électricité sans laquelle il ne peut fonctionner. Vous devez penser ensuite à fixer les bras articulés après avoir pris les mesures de l’emplacement auquel votre portail est destiné. Après la mise en place de ces éléments, vous pouvez installer le bloc moteur. Le moteur doit être bien positionné. Vous pouvez enfin régler les bras articulés et raccorder le moteur à l’électricité.

Show Buttons
Hide Buttons