Dans quels lieux faire un stage de survie ?

Dans quels lieux faire un stage de survie ?

Voulez-vous révéler l’aventurière qui est en vous à travers un séjour de stage ? C’est tout à fait une belle idée. Le séjour de stage est à priori une expérience de vie et en même temps une occasion qui vous permet de vous découvrir, de vous dépasser et surtout d’apprendre à vous débrouiller dans la nature et profiter des offres de celle-là. Cette idée doit vous tenter. Mais quels endroits choisir ? Vous trouverez dans cet article toutes nos recommandations d’endroits propices pour un stage de survie.

En forêt

Pour de nombreux, le stage de survie rime avec un vol à l’étranger alors qu’il y a de lieux plus palpitants chez soi pour un long séjour confortable. La forêt en est une. Il n’y a encore rien de plus merveilleux que de profiter de la qualité de son l’air, de sa subtilité et surtout de l’émanation des anciens arbres susceptibles de transformer de renouveler magnifiquement les esprits las.

Lire également : Quel pistolet à plomb pour le tir sportif ?

En effet, certaines études scientifiques ont démontré que même quelques minutes passées dans les environnements naturels comme les forêts peuvent sensiblement rééquilibrer le corps et l’esprit en diminuant le stress. Votre raisonnement est plus subtil, vous développez une meilleure humeur et votre pression artérielle est réduite. En faisant un stage de survie en forêt, vous développez également une bonne concentration. Votre sommeil est amélioré.  Ah le sommeil, pendant qu’on parle. Il y a possibilité de s’abriter avec un Tarp, même si c’était à la plage.

A lire aussi : Découvrez le canyoning, l'activité sportive tout-en-un

Sur une Île peu fréquentée

Profiter de la beauté éblouissante de la faune et de la flore, ça ne vous tente pas ? Passer des jours dans l’univers paradisiaque d’une Île à l’autre bout du monde, un lieu désert de toute présence humaine, c’est une expérience à la Robinson Crusoé. Vous avez la possibilité de choisir une île digne de Koh Lanta. Vous n’avez qu’à vous servir de tout ce que la nature met à votre disposition. C’est une occasion de percher une nouvelle facette de vous-même.

Dans un paysage glaciaire

Les paysages glaciaires sont des régions pleines de merveilles naturelles à craquer. Avez-vous envie de faire un stage de survie dans le froid, dans un cadre idyllique, immaculé où votre ouïe décèlera quelques tendres et légers aboiements au loin ? Cela se passe dans le Haut-Jura. C’est le parc naturel couvrant les départements de l’Ain, du Jura et du Doubs. C’est un endroit splendide qui vous offre une vision panoramique sur les lacs, les prairies et forêt, le tout drapé dans un manteau blanc glacé.

Cependant, vous avez la possibilité de profiter des instants d’orientation, d’apprentissage, d’observation et surtout de la gestion du stress.

Dans le parc Mercantour

Le parc de Mercantour est situé dans le sud-est de la France, précisément sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. Ce parc est célèbre pour les contrastes saisissants et la nature sauvage qui l’abritent. Selon une étude, il y a été recensé près de 200 espèces végétales et animales. Le parc Mercantour est le lieu idéal pour observer les marmottes, les chamois, les espèces d’oiseau. Il offre tout un beau spectacle de concert harmonieux d’animaux une fois la nuit tombée. Faire un stage de survie au parc du Mercantour, c’est aussi une grande aubaine d’apprendre à traiter l’eau, à reconnaître les plantes comestibles… et surtout à pister les animaux.

Vous venez de découvrir quelques endroits propices pour votre stage de survie. Vous n’avez qu’à vous lancer maintenant dans une évasion aux confins de ces paysages. N’hésitez pas surtout quand ça vous tente.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!