Décoration intérieure : les différents types de stores intérieurs

Décoration intérieure : les différents types de stores intérieurs

Pour avoir un décor impeccable chez soi, plusieurs éléments sont à considérer. Parmi ceux-ci, il y a les stores intérieurs. Au-delà du fait que ces stores contribuent à votre décoration, ils permettent de réguler la pénétration de la lumière. De plus, ils vous préservent de la chaleur.

Pour jouer ces rôles, il y a plusieurs stores intérieurs disponibles. Quels sont alors ces différents types de stores intérieurs existants ? Le présent article apporte des éléments de réponses à la question.

Les stores intérieurs pour une meilleure décoration

Une belle décoration avec des stores intérieurs

Plusieurs stores sont disponibles sur le marché. Du store enrouleur au store vénitien en passant par le panneau japonais ou le store californien, toute une gamme existe pour la décoration intérieure. Il faut noter que le store intérieur confère du confort et rend l’intérieur plus esthétique. Par ailleurs, les stores sont disponibles en différentes couleurs, matières, formes et même en diverses dimensions.

Tout cela particularise leur rôle dans la décoration d’intérieur. Ils peuvent servir à tamiser et occulter la lumière. De même, ils servent à l’isolation et assurent l’intimité. Voici quelques stores intérieurs qui peuvent entrer dans votre décoration intérieure.

Les stores pouvant améliorer votre décoration intérieure

Dans la gamme des stores pouvant intégrer votre décoration intérieure, il y a le store enrouleur, vénitien, californien, et le panneau japonais.

Le store enrouleur adapté à toute décoration

Le store enrouleur dans une pièce

Le store enrouleur va avec toute sorte de décoration. Que ce soit un déco élaboré ou épurée, le store enrouleur ira parfaitement. Au fait, tous les modes lui conviennent. De plus, il est à un coût abordable pour la qualité qu’il offre. Un store enrouleur en tissus tamisant est idéal pour la cuisine ou pour le salon. De ce fait, la lumière qui les pénètre est plus douce et ces différentes pièces gardent une bonne luminosité. Il est conçu en polyester, ce qui le rend plus résistant.

Le store vénitien pour plus de discrétion

Store vénitien dans une cuisine

Il se compose de lames horizontales parallèlement juxtaposées. Ce store confère un style beaucoup plus chaleureux à votre intérieur. De plus, c’est un bon accessoire de décoration qui vous préserve des regards extérieurs. La largeur des lames dépend de la fenêtre et de l’effet désiré. Vous pouvez les avoir en PVC, en aluminium et en bois. Par ailleurs, il est très facile à manipuler. Vous pouvez même opter pour la mono commande.

Le store californien pour bien filtrer la lumière

Le store californien pour une salle de réunion

Les bandes des tissus californiens se suspendent verticalement à un rail afin de permettre de mieux réguler la luminosité tout le long de la journée. Le store californien s’allie bien aux baies vitrées, les vérandas, les portes et les fenêtres. Il rend la pièce plus jeune et est conçu à base de polyéther sulfone. Ce store peut être en toile tamisant pour la luminosité de la pièce et en toile obscurcissant qui réduit le passage de la lumière.

Le panneau japonais pour plus de modernité

La modernité avec un panneau japonais

Le panneau japonais est une sorte de bande tissée qui provient du Japon. Il donne un bon coup de modernité à votre intérieur. Le store japonais est un panneau coulissant qui habille très bien les larges vitrages et aide à fermer des espaces préparés pour un rangement. Il peut aussi servir de cloison dans une pièce.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!