Choisir sa robe de mariée : les bons conseils

Choisir sa robe de mariée : les bons conseils

Le mariage est un acte solennel par lequel deux personnes s’unissent. C’est un jour particulier dans la vie d’un être humain. De ce fait, tout ce qui se portera en ce jour doit être unique. À cet effet, la robe de mariée à choisir doit être une robe de classe qui reflète votre image. Mais, comment trouver la meilleure robe de mariée ? Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour bien choisir.

La question du budget

Séance de shoot de robe de mariée

C’est le point essentiel à prendre en compte dans le choix de votre robe de mariée. Vous devez connaitre votre budget avant même de commencer les démarches. Quand bien même ce n’est pas vous qui prenez en charge l’achat, le budget maximal à lui consacrer doit être établi. Ce faisant, vous éviterez les mauvaises surprises. Au fait, ce ne serait pas plaisant de jeter votre dévolu sur une robe qui se révèle plutôt être au-dessus de vos moyens. Il ne devrait pas avoir une trace de tristesse dans votre cœur le jour de vos noces.

Une robe de mariée conforme au style de votre mariage

Vous avez certainement une idée de l’ambiance qui prévaudra le jour de votre mariage. C’est en fonction de cela que vous avez choisi le lieu et même les couleurs de votre mariage. C’est à base de ces éléments que le choix se portera sur telle ou telle autre robe de mariage. Ainsi, une robe de mariage fluide et légère telle qu’une robe de cocktail pour mariage sera mieux pour un mariage champêtre ou à la plage. A contrario, une robe de mariée de fée telle qu’une robe de mariée princesse serait adaptée pour un mariage en plein cœur de Paris.

La morphologie de la mariée

La robe de mariée de Kate Midleton

Ici, il s’agit de votre bien-être ce jour-là. La robe de mariée se doit d’être conforme à votre morphologie. Ce n’est donc pas le moment de choisir la robe de mariée de vos fantasmes. Elle se choisira en fonction de votre silhouette. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, préférez une robe à bustier. Les femmes rondes peuvent opter pour des robes droites avec des matières légères et vaporeuses. Pour celles ayant de petites tailles, privilégiez plutôt les robes fourreaux. Si vous avez une forte carrure, alors vous vous sentirez à votre aise dans les robes de princesse volumineuse.

Toujours essayer la robe avant de l’acheter

Ce n’est pas le Jour J que vous détecterez de petites failles sur la robe de mariée. Cela dit, il faudra bien essayer la robe. Aussi, vous devez l’essayer avec une coiffure et un léger maquillage. L’objectif est d’avoir d’une certaine façon, une idée sur ce à quoi vous ressemblerez. Il serait décevant de découvrir à quelques heures de l’évènement que la coiffure ne va pas du tout avec la robe.

Allez-y avec une accompagnatrice

Séance d'essayage de robe de mariée

Il est bien d’avoir un avis objectif sur son choix. Pour cela, faites-vous accompagner d’une amie connue pour son franc-parler et qui maîtrise bien vos goûts et préférences. En effet, il ne vous serait d’aucune utilité d’aller à l’essayage avec une horde de copines. Les avis seront divergents et vous serez très vite embrouillée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!