Google Home mini – Test et avis

Google Home mini – Test et avis

E-mail *. Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un tutoriel simple et rapide pour vous construire.

J’avoue que pour ma part je reste assez réticente à ces appareils connectés par rapport aux ondes qu’elles émettent qui sont sues nocives pour le corps humain (comme tous les appareils connectés). La première mise à jour de l’enceinte a donc consisté à supprimer le déclenchement de l’enregistrement en touchant la partie supérieure de l’enceinte. Je dois donc avouer que le système Google Home m’interpellait.

Avec Blogueurlifestyle.

TEST / Google Home Mini : l'assistant compact qui ne démérite pas

Elle vous répond par exemple « Bonjour Jérôme, il est 7h30, il fait actuellement 20 degrés à (votre domicile).

Il suffit de démarrer plusieurs minuteurs et le tour est joué.

Certes ça ne vaut pas une enceinte Bose, JBL, …, mais sincèrement je trouve que pour le prix, c’est plutôt correct. La Home Mini est une proposition solide pour valoriser l’IA de Google et pousser les services et usages d’un majordome connecté.

Et oui, vous pouvez créer une liste de courses via l’application mobile.

Après avoir utilisé le Google Home mini pendant 2 mois, je vais répondre à toutes ces questions. Pour plus d’informations sur les données personnelles c’est par ici: store. Dès la reception j'ai eu des problèmes. Les zones tactiles pour le contrôle du volume demeurent en revanche toujours fonctionnelles.

Mais, que peut-on faire réellement avec. Pour la musique, on repassera. Avec les Vannes Connectées pour radiateurs, Netatmo, le leader français des objets connectés pour la. 4 .

Google Assistant a une voix des plus chaleureuse et naturelle et la lecture de musique est acceptable pour des écoutes occasionnelles et à courte distance.

Le design de cette Home Mini nous semble parfaitement pensé pour se fondre dans le décor tout en restant séduisant si on y jette un œil.

Et vous pouvez consulter toute votre activité Google sur: myactivity. Il suffit pour cela de créer un compte gratuit ou payant chez un diffuseur du style Youtube Music ou Spotify. Elle est habillée d’un tissu en nylon, mais contrairement au Google Home, impossible d’acheter au mini de nouveaux habits pour les changer au gré de ses envies. Cette version compacte ne servira à la rigueur qu’à écouter une émission de radio. Le meilleur exemple est celui que nous avons rencontré pour l’appairer en Bluetooth à un smartphone.

Ceci dit l’appareil reste très ludique car même si certaines fois il est limité et démuni de réponse, l’assistant Google trouve toujours une formule à vous répondre. Il ne s’agit pas d’avoir des conversations mais de lui demander d’effectuer des recherches ou des actions sur notre environnement connecté.

Il s’agissait en fait du premier étage de sa fusée Assistant. A la différence des Amazon Echo qui n’ont pas quitté les frontières états-uniennes, on trouve dès à présent la Home Mini en France et dans d’autres pays.

Google Home Mini – Test et avis

Très bonne présentation de cette petite intelligence artificielle.

Petit tour par les specifications si vous le voulez bien. L’appareil reste discret par sa taille, ce qui ne l’empêche pas d’entendre aussi bien nos questions que le Home original. Lire ton article donne très envie de tester Google Home. Salut à tous. Le labo et les quelques 40 membres de la rédaction des Numériques testent avec passion et rigueur plus d’une centaine de produits chaque mois. Je pense que vous l’avez compris… je suis conquis par cet assistant et je ne regrette nullement son acquisition.

Pour le reste, on accède exactement aux mêmes fonctionnalités qu’avec le Home original.

Pour l’activer et s’en servir, il suffit de dire « Ok Google » ou « Dis Google ». Il faut également régulièrement. Dans ma cuisine il remplace désormais volontiers ma grosse Radio fm. L’usage avec le Chromecast, la gestion de la musique avec Spotify ou Google Music, toutes les questions que je peux me poser au lieu de chercher mon téléphone pour écrire la question dans google, l’usage du Home devient naturelle. La star du cadeau de Noël.

On peut alors lui demander de nombreuses choses : lire de la musique, noter un élément sur sa liste de course, écouter le bulletin météo et les dernières actualités ou bien trouver les horaires d’un magasin. Il est également possible de demander un réveil, un minuteur ou un chronomètre.

Partager la publication “Google Home Mini – Test et avis”. Pour me contacter : cliquez ici. Est-ce que ça fonctionne bien. Une simplicité qui ne nous était même pas passé par l’esprit.

Peu coûteuse, compacte et propre au niveau de la réstitution sonore, cette Google Home Mini est la machine idéal pour structurer un écosysteme de produits connectés, allant des ampoules, de la TV aux enceintes en passant par les robots aspirateurs.

Avec un prix très compétitif de 59 euros, la Google Home Mini est un parfait cheval de Troie pour pousser l’adoption de Google Assistant et encourager les fabricants d’objets connectés a adopter la techno de Google.

Les plus La qualité audio au vu de la taille réduite, le design, le prix, sa capacité à fournir des réponses détaillées sur un large éventail de requêtes. Appréciation générale. Inscrivez-vous à la Newsletter. Vous avez sans doute déjà vu une publicité pour le Google Home. Je suis un peu geek et j’aime bien avoir les nouvelles technologies.

Face à la Google Home “Classique” la grande force de la Home Mini réside dans son prix, 59 euros. Non comme son acolyte le Google Home premier du nom qui pointe quand même à 149 euros, ce modèle mini coûte 59 euros. On peut toujours brancher la Mini sur une enceinte externe mais il faudra dans ce cas se délester de 39€ pour acquérir une clé Chromecast audio. La Mini n’a pas de sortie audio jack et son Bluetooth n’accepte que les signaux entrants.

Google Home Mini – Test et avis

Après, avec la télé, les smartphones, les technologies connectées qu’on peut déjà posséder, est-ce qu’on est vraiment à un appareil prêt.

On peut lui demander de lire de la musique, de prendre la main sur des gadgets connectés, de faire une recherche sur Internet ou de contrôler Netflix ou YouTube via un téléviseur équipé d’un Chromecast. Pour en savoir plus…. Le Google Home vous rappellera vos rendez-vous mais vous pouvez aussi créer des alertes. Nos mesures de bande passante montrent en effet que les fréquences ne se concentre que dans les bas médiums, le reste est globalement aux abonnés absents. Avec une taille aussi réduite, il est très facile de dissimuler le Mini dans un coin, invisible de tous. .

Le prix d’abord. Impossible d’y échapper, il y en a partout. Mais suite à un défaut de conception pour le moins fâcheux (et indiscrèt), cette zone tactile n’est plus utilisable, il faudra donc nécessairement passer par des requêtes vocales. Elle vous donne également vos rendez-vous du jour et le temps de trajet entre votre domicile et votre travail. J’avoue que la publicité me donnait envie, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après avoir laissé le champ libre à Amazon et ses Echo pendant deux ans sur le marché des enceintes connectées, Google entend bien riposter avec son line-up de Google Home. Votre liste peut être partagée ou non avec votre famille.

Evidemment, certaines personnes vont penser que l’assistant Google est un gadget et que l’on peut s’en passer. google. L’Assistant Google permet de faire de nombreuses choses : réveil matin, météo, actualités, conditions de circulation, blagues, minuteur pour la cuisine, lecture d’une recette, contrôle d’appareils domotiques compatibles… Il peut aussi vous aider à retrouver votre téléphone si vous l’avez égaré chez vous en le faisant sonner.

🙂.

Google Home Mini, le test

La Home Mini est disponible en trois coloris : galet, charbon, corail. Alors à ce prix, pourquoi s’en priver. Et puis, n’oublions pas que les maisons connectées, c’est l’avenir.

En ayant bien conscience des limites de l’Assistant Google qui – comme ses concurrents – ne fait toujours pas de miracles quant à ses aptitudes conversationnelles. le son est puissant et clair pour les nouvelles de la journée.  Il faudra débourser 39 euros supplémentaires pour cet accessoire, sensiblement plus cher qu’un simple câble mais pas hors de prix non plus.

Google Home Mini – Test et avis

Google a fait dans la simplicité avec une forme oblongue constituée de plastique et d’un tissu sans bouton visible, à l’exception d’un curseur pour couper le micro caché à l’arrière de l’appareil. Jérôme – blogueur lifestyle – Paris. Merci pour ton message. Et puis, une grande chaîne de magasins d’électroménager a proposé le Google Home Mini à 10 euros.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!