La chasse sous marine et ses techniques

La chasse sous marine et ses techniques

Vous cherchez une nouvelle activité, pourquoi ne pas tester la chasse sous marine ? Avant de se jeter à l'eau, il convient de choisir un matériel adapté et de se renseigner correctement sur cette discipline. La pêche sous marine se pratique en apnée selon différentes techniques. C'est un sport de loisir en pleine nature qui permet de découvrir la faune, la flore et de travailler sa condition physique.

Les techniques de pêche sous-marine

C'est une activité non sans risque, il est donc important de la pratiquer en binôme. Il est également conseillé d'avoir une bonne condition physique afin de faire face aux éléments extérieurs. Il ne suffit pas de descendre au fond de l'eau pour capturer des poissons comme un bar. Il existe quatre techniques : 

  • L'affût, le chasseur va attendre que le poisson veuille bien se montrer. 
  • La chasse à trou, le poisson sera débusqué de son trou. Elle requiert des positions peu confortables pour le chasseur. 
  • La pêche à la coulée, le chasseur va poursuivre un poisson depuis la surface et afin de ne pas l'effrayer, la descente devra se faire très discrètement. 
  • L'Indienne, les débutants l'a choisissent volontiers. Le but est de se faufiler, de se déplacer lentement au fond de l'eau. Il faut avoir de bons réflexes et une bonne précision de tir.

L'équipement indispensable

Cette activité nécessite un matériel spécifique. 

  • Un masque pour la vision, il devra épouser la forme du visage. 
  • Le tuba pour la respiration, cet équipement est indispensable. 
  • Les palmes, pour le déplacement en surface, les descentes et les remontées dans l'eau, elles sont essentielles. 
  • La combinaison pour une bonne isolation. Elle permet de lutter contre le froid et de pouvoir rester dans l'eau plusieurs heures. 
  • L'arbalète, celle-ci est généralement simple, silencieuse et précise. 

La pratique de la pêche sous-marine est soumise selon les pays à différentes réglementations plus ou moins strictes pouvant aller même jusqu'à l'interdiction. Il faut au moins avoir 16 ans pour cette activité. La souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile est obligatoire.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!