La cigarette électronique reproduit les sensations que procure la version classique. On aspire et expire de la vapeur qui remplace parfaitement la fumée. Aujourd'hui, on la croise de plus en plus dans la rue. Dangereuse ou anodine, la cigarette électronique a su s'imposer même chez les jeunes et surtout chez les personnes qui désirent arrête le tabac.
Un risque moindre côté dépendance
Dans la cigarette classique, c'est la nicotine qui rend le consommateur dépendant. Généralement, les fumeurs continuent un certain temps de fumer du tabac à côté de l'e-cigarette mais, ils parviennent à arrêter plus facilement la cigarette classique. L'e-cigarette permet d'éviter certains problèmes graves de santé et limite les dommages causés à l'environnement (mégots jetés…). Avec le tabac, le danger ne vient pas seulement de la nicotine qui produit des goudrons, des particules fines et un gaz particulièrement toxique à savoir le monoxyde de carbone. Ces substances sont à l'origine de cancers, de problèmes cardiovasculaires, de bronchites chroniques. La cigarette électronique quant à elle ne contient aucune substance toxique.
A lire en complément : Que savoir de la greffe de cheveux en Turquie ?
La cigarette électronique promet une belle économie
Si vous souhaitez réduire progressivement le tabac, changez vos habitudes, la cigarette électronique est un dispositif qui peut vous aider. Il vous permettra de vapoter et d'inhaler un e-liquide afin de reproduire la sensation de fumer sans les inconvénients du tabac. La saveur inhalée peut être de différentes saveurs et peut contenir ou non de la nicotine. Les consommateurs se dirigent vers la cigarette électronique pour plusieurs raisons. Outre l'aspect bénéfique sur la santé, l'un des avantages est économique. Le budget cigarette est en effet divisé au moins par 5. Avec la cigarette électronique, pas de dents ni de doigts jaunes, elle n'abîme pas la peau, elle ne laisse pas d'odeur, pas de mauvaise haleine, on dépense moins d'argent, elle a sans contexte de nombreux avantages.
A lire aussi : Puis-je me fier à un test ADN ?