Où garer sa voiture lors d’un voyage à l’étranger

Où garer sa voiture lors d’un voyage à l’étranger

Tous les propriétaires de voitures vivent toujours le même calvaire lorsqu’ils doivent voyager. En effet, il est toujours difficile de garer son véhicule au bon endroit et avec toute la sécurité qu’il faut. Cependant, plusieurs solutions s’offrent à vous dans ce cas précis. Vous pouvez l’emmener avec vous et il faut une logistique très élaborée dans ce cas précis ou plus simplement trouver un parking qui sera en mesure de vous permettre de laisser votre voiture dans un lieu sûr. En effet, il en existe plusieurs types qui proposent des services de grande qualité le temps de votre absence.

Se garer dans un parking privé

Lorsqu’un véhicule est garé dans un même lieu durant plus de 7 jours, il y a stationnement abusif et dans ce cas de figure, les sanctions peuvent être lourdes. La voiture est d’abord mise à la fourrière et elle est souvent suivie d’une amende. Il est alors préférable de trouver un lieu adéquat pour le stationnement. Par conséquent, trouver un parking privé est l’une des meilleures solutions. Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous dans cas précis.

· Les parkings de longue durée

Les parkings de longue durée sont souvent dans les aéroports et les gares. Ce type de garage est caractérisé par le fait que ce sont des lieux où il est possible de faire profiter de sa voiture une très grande sécurité avec une qualité de surveillance irréprochable. De plus, votre voiture est entretenue dans les meilleures conditions le temps de votre absence. Quelle que soit sa durée, votre véhicule recevra les meilleurs services. Cependant, le seul problème réside dans le fait que les tarifs sont chers dans ce cas de figure du fait que ce sont des services de haute qualité.

· Les parkings privés

Les parkings privés sont des lieux que vous pouvez louer temporairement pour y garer votre véhicule le temps de votre absence. L’avantage est que le tarif est moins cher que dans les parkings d’aéroport ou de gare tels que Alyse Parc Auto. Toutefois, dans ce cas précis la voiture n’est pas entretenue et la sécurité n’est pas forcément au rendez-vous.

Emmener sa voiture avec soi

Emmener sa voiture avec soi pour un voyage de longue durée est possible, mais assez difficile à réaliser. Dans ce cas précis, il faut une logistique bien organisée à l’aller et au retour. Toutefois, cela peut tout de même être une solution viable du fait que votre voiture vous sera toujours utile.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!