La chapka, comment bien la porter ?

La chapka, comment bien la porter ?

En hiver, il est souvent bien difficile de trouver des accessoires pour coordonner ses looks. La chapka est l’accessoire idéal qui vous aide à cela, mais qui vous protège aussi du froid. La chaleur d’une chapka adaptée à tout homme est incomparable. Notons cependant que vous n’êtes pas vraiment obligé de le porter uniquement en hiver. La mode est après tout, ce qu’on décide d’en faire. Alors, la chapka, comment se porte-t-il ? Découvrons dans cet article cet accessoire de mode dans toute sa splendeur.

La chapka, vous connaissez ?

Porter le chapka

La chapka est un chapeau dont le design se situe à mi-chemin, entre un bonnet et un chapeau classique avec un supplément niveau oreille. Il est disponible en différentes matières. On retrouve donc sur le marché, la chapka homme en fourrure, c’est d’ailleurs le plus courant. On trouve aussi des chapkas en cuir, ou en tissu.

Selon vos goûts et la zone géographique dans laquelle vous habitez, vous pourrez donc choisir votre chapka, pour mieux accessoiriser vos tenues. Néanmoins, n’oubliez pas que la chapka ne se porte pas comme un simple bonnet. Il a une façon bien à lui d’être mis en valeur.

Comment se porte la chapka ?

Lorsque vous ne savez pas porter la chapka, votre style peut paraître ringard. Voici quelques combinaisons simples que vous pouvez utiliser pour insérer facilement votre chapka.

Chapka et manteau

La combinaison chapka et manteau n’a rien d’étonnant. Ce sont tous deux des accessoires dont on a du mal à se passer en hiver. Alors, pourquoi ne pas les combiner ? La chapka peut se porter sur un manteau long, ou mi-long.

Toutefois, rappelons qu’un manteau en fourrure pourrait être de trop lorsqu’il est combiné avec une chapka. Si vous optez pour un manteau en fourrure, l’idéal serait de préférer une chapka en cuir ou en tissu. Cela vous permettra d’avoir un look sobre. Si vous optez par contre pour un manteau simple, la chapka en fourrure pourrait mieux compléter le style, sans pour autant en faire trop.

La chapka est proposée en différentes couleurs. Ne vous sentez donc pas obliger d’opter uniquement pour une couleur sombre. Vous en trouverez dans des tons plus clairs qui iront parfaitement avec vos manteaux de couleurs.

La chapka et la veste en cuir

Tout le monde n’apprécie pas la combinaison de la chapka et du manteau. Ils préfèrent alors l’associer avec une veste en cuir. Cet exercice s’avère plutôt plaisant. Le rendu est d’ailleurs très beau. Une veste en cuir mixée avec une chapka en fourrure, ça peut vous donner un style assez branché.

La chapka et la doudoune

Les fans de doudoune n’auront pas à se passer de la chapka. Ils pourront faire la combinaison sans craindre d’avoir l’air ringard. En pratique, une doudoune et une chapka, c’est plutôt beau, vous ne trouvez pas ? Néanmoins, il faut savoir choisir sa doudoune. Certaines doudounes sont proposées avec des capuches ayant de la fourrure sur le bord. Si vous choisissez une doudoune entrant dans cette catégorie, le mieux serait de laisser tomber la chapka. En effet, il serait de trop. Vous aurez un meilleur look en le combinant avec une doudoune simple et sans capuche.

La chapka, avec quelle coiffure ?

Un barbu qui adopte le chapka

La chapka devra recouvrir entièrement votre tête. Il n’est donc pas difficile de deviner le type de coiffure à adopter. Vous ne pouvez pas attacher une queue-de-cheval. Vous pouvez soit laisser vos cheveux au vent, soit les attacher tout en bas. Si vous avez une coupe courte, vous n’aurez pas à vous occuper de la coiffure, car vos cheveux seront entièrement couverts. En adoptant ces coiffures, vous n’aurez pas à craindre d’être décoiffé après avoir enlevé votre chapka.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!