Quel sport choisir pour lutter contre le stress ?

Quel sport choisir pour lutter contre le stress ?

Tous les sports sont bénéfiques ? Aident-ils vraiment à se débarrasser du stress ? Autant de questions que la plupart des gens ont tendance à poser. Le fait est que peu de gens savent vraiment les sports qui permettent réellement d’évacuer le stress. Quoi qu’il en soit, on est d’accord sur le fait que le sport est le meilleur allié contre le stress chez Libre comme l’air.

Défoulez-vous !

Physiologiquement, le stress produit souvent de l’adrénaline qui accroît vos capacités physiques pendant un certain instant. Ce qui s’avère alors très compatible avec la pratique d’un sport intense. Dès lors, il est bien possible que vous fassiez partie de ces personnes qui évacuent mieux le stress en se défoulant. N’hésitez pas alors à pratiquer certaines activités telles que le squash, le kick-boxing, le volley-ball ou encore le cardiobox sont des sports faits pour vous. Pour ceux qui disposent de très peu de temps, il faudra opter pour des séances fractionnées à haute intensité. Ce sont des sports très efficaces pour évacuer le stress tout en dépensant le plus d’énergie possible. On a aussi la production d’endorphine, responsable de la sensation de bien-être. Attention toutefois à ne pas avoir de contre-indications, car il s’agit de pratiques qui peuvent être traumatisantes pour le cœur.

Pratiquez des sports d’endurance

Pour vous débarrasser des tensions, les sports d’endurance sont sans doute votre meilleur allié. Bien que les effets de ces sports soient moins intenses que dans les sports rapides, ils vous permettent de vous recentrer et de gérer vos efforts sur la durée. Parmi ces sports d’endurance, nous avons la course à pied, le vélo et la natation qui présentent de nombreux avantages. Leur pratique dans un environnement extérieur permet de s’aérer efficacement dans tous les sens du terme. Sur le plan physiologique, le fait de travailler l’endurance permet de mieux faire face aux situations de stress.

La méditation

Cité en dernier lieu, mais très efficace, la méditation est un précieux anti-stress. Pratiqué depuis plusieurs centaines d’années sur plusieurs continents, c’est une activité qui permet d’obtenir une certaine connexion entre le corps et l’esprit, bref être Libre comme l’air.

 

L’activité de méditation la plus prisée de nos jours reste le Yoga et ses dérivés. Ce sont des activités qui ne se limitent pas seulement à un travail mental, mais comprennent aussi plusieurs exercices physiques. Leur résultat sur le stress est tout simplement spectaculaire et permet d’apporter un réel bien-être.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!