3 conseils pour parvenir à faire de l’exercice régulièrement

3 conseils pour parvenir à faire de l’exercice régulièrement

Si les bienfaits du sport pour l’organisme, la santé en générale et même le moral font l’unanimité, il n’est pas forcément aisé de : pratiquer une ou plusieurs activités physiques sur une base régulière peut demander beaucoup de motivation. Voici des astuces simples et des conseils faciles à mettre en pratique afin de se remettre en selle sans trop de mal, et d’arriver à faire du sport quotidiennement.

Allier le sport et le plaisir

Il est certain que le sport demande des efforts et une réelle motivation pour dépasser la souffrance physique des débuts. Pour se mettre au sport avec plus de facilité et sans abandonner aux premières difficultés, il vous faudra opter pour une activité qui vous passionne déjà en tant que spectateur, ou une activité à laquelle vous pensez trouver du plaisir. Le football, la volley ou le handball, ou encore des sports d’auto défense peuvent peut-être vous aider à dépasser la difficulté physique ou à la compenser grâce au plaisir que vous prendrez. D’autres petites astuces comme le fait d’écouter de la musique pendant les séances, ou de prendre ses mensurations au fil des jours, sont des moyens de garder en vue l’objectif et de s’amuser tout en travaillant son corps.

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Avoir les bons équipements

Le manque de temps est parfois un des principaux freins qui empêchent de pratiquer une activité sportive sur une base régulière. Il ne sera pas toujours aisé de prendre une ou deux heures afin de se rendre à la salle de gym la plus proche où l’on pourra profiter d’équipements adéquats et de l’accompagnement d’un coach (sans compter que cela peut représenter un budget conséquent). Il existe de nombreux exercices qui peuvent se faire à la maison, et qui vous permettront de travailler différentes parties de votre corps et de maintenir le bon cap sur la durée. Des équipements comme un tapis pour travailler ses abdos comptent parmi les bases si vous souhaitez retrouver une ligne enviable grâce à des séances d’abdos régulières. Et pour remplacer plus ou moins valablement un coach sportif expérimenté, vous pouvez aujourd’hui en quelques clics télécharger une application pour vous aider à faire du sport.

Trouver des raisons de rester motivé

Pour ne pas baisser les bras, il convient que chacun définisse des objectifs spécifiques et personnels. Un but général peut facilement être perdu de vue et ne plus sembler aussi important que cela dans les moments où la difficulté des exercices physiques prend le dessus. Si vous visez par contre une perte de poids significative, si vous souhaitez prendre du muscle et que vous chiffrez votre objectif, ou s’il s’agit simplement de faire du sport afin de partager des moments avec des proches ou des amis, vous aurez une raison claire de rester motivé sur la durée. Pour les séances de sport à la maison ou en ville, s’entraîner à deux peut être un bon moyen d’attendre chaque fois la prochaine séance avec enthousiasme. En général, il est facile de trouver un ou deux amis prêts à se remettre au sport. Il faudra également éviter de se disperser. Il est recommandé d’avoir un seul objectif à la fois pour rester efficace et ne pas se décourager.

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