Comment choisir un radiateur sèche-serviettes ?

Comment choisir un radiateur sèche-serviettes ?

Lorsqu'on revient d’une rude journée de travail, on n’a qu’une envie : prendre un bon bain afin de se débarrasser de toute la poussière qui s’est accolée à notre peau. On éprouve du délassement et un sentiment de bien-être une fois sortie de la douche. Et on a besoin d’une serviette pour bien s’essuyer. Cependant, celle-ci ne doit pas être gardée à l’état humide, de peur que de la moisissure ne prenne place dans le local. Il est donc très utile d’avoir un sèche-serviettes. Pour ce dernier, différent modèle sont commercialisé sur le marché. Par conséquent, il est nécessaire de bien choisir votre sèche-serviette électrique.

La particularité du sèche-serviettes électrique

Pour bien choisir votre sèche-serviettes, vous devez prendre en compte vos besoins spécifiques. Pour ce qui est du sèche-serviettes électrique, il a la particularité de pouvoir diffuser de l’air chaud dans votre salle de bain tout en séchant les serviettes mouillées. 

Cet appareil existe en différents matériaux et se décline en plusieurs teintes. Il peut être en aluminium ou encore en acier. Sa masse oscille entre 5 et 15 kg, pour une largeur pouvant aller de 50 cm à 1 m. Le radiateur sèche-serviettes est doté de barres verticales et horizontales. Cependant, les puissances, de mêmes que les propriétés, diffèrent d’un modèle à un autre. 

Les différents modèles de radiateurs sèche-serviettes

On distingue plusieurs types de radiateurs sèche-serviettes. Ce qui signifie que vous aurez le loisir d’acheter celui qui vous convient. 

Les sèche-serviettes à inertie sont capables de continuer à chauffer la pièce et le linge, même lorsqu’ils sont éteints. Leur corps de chauffe peut être solide, et dans ce cas on parle d’inertie sèche. Mais si l’appareil est doté d’un liquide, il s’agît d’inertie fluide.

Pour ce qui est du sèche-serviette à eau, il répand la chaleur provenant de la chaudière. Les deux équipements sont mis en liaison grâce à deux tuyaux. Par conséquent, les modèles à inertie qui fonctionnent à l’eau ne peuvent être dissociés du système de chauffage central.

Comme son nom l’indique, le sèche-serviette mixte diffuse de la chaleur en employant deux techniques de chauffe : l’eau et l’électricité. Et c’est ce qui fait de ce modèle un choix très économique.

Les fonctionnalités du sèche-serviettes

Certaines innovations ont été apportées en ce qui concerne les sèche-serviettes. Il existe des appareils qui sont dotés d’une commande. Il est notamment possible de les programmer afin de réduire les consommations d’énergie. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!