Comment faire un bilan de compétences Soi-même ?

R – Comme son nom l’indique, une évaluation des compétences étudie d’abord vos compétences (connaissances, connaissances et connaissances techniques), puis explore les cheminements de carrière possibles, menant à la définition d’un projet (et d’un plan d’action).

B- L’analyse de votre parcours personnel et professionnel, de vos compétences et l’exploration de voies de développement professionnel mènent à la définition d’un projet.

A voir aussi : Trouver le bon cadeau de Noël pour un joueur

C- L’analyse du parcours, l’exploration des valeurs, des intérêts, des motivations, de la personnalité, des équilibres de vie sont réalisés avant l’exploration des voies possibles d’évolution, l’analyse des compétences puis la définition du projet.

Existe-t-il un permis d’évaluation des compétences spécifiques ?

R- Oui, sa durée ne peut pas dépasser 24 heures de travail.

A découvrir également : Comment bien choisir son équipement pour la chasse ?

B- Non, car les heures consacrées à l’évaluation se déroule nécessairement en dehors de leur temps de travail.

C- Non, si vous réalisez votre solde en tout ou en partie pendant votre journée de travail, vous devez demander des jours de congé payé.

À quoi peut aboutir une évaluation des compétences ?

A- Évoluez en interne, changez d’employeur, changez de profession, créez ou reprenez une entreprise.

B- Évoluer en interne, changer d’employeur, changer de profession, créer/reprendre une entreprise ou ne pas changer.

C- Évoluer en interne, changer d’employeur, changer d’emploi, créer/reprendre une entreprise.

Qu’est-ce que l’universalisme ?

A- Une attraction à faire comme tout le monde (« se mêler à la pâte »).

B- Une volonté de changer le monde.

C- Nécessité d’égalité des droits entre les personnes.

Comment pouvez-vous financer votre évaluation des compétences ?

A- Mobiliser votre CPF formation personnelle).

B- Mobiliser votre CPF ou demander à votre employeur si le plan de développement des compétences de votre entreprise le prévoit.

C- Un grand nombre d’appareils sont possibles, selon votre situation.

Réponses aux tests

1-C : Contrairement à ce que suggère le nom officiel de l’évaluation des compétences, avant d’aborder l’aspect des compétences (qui se produit dans le dernier tiers de l’évaluation), un travail complet sur la personnalité leur permet de mieux se connaître. L’objectif est de construire un projet professionnel qui a du sens pour vous, c’est-à-dire qui répond à vos besoins essentiels et qui correspond à votre personnalité profonde.

2-A : Il existe une licence d’évaluation des compétences spécifique.

3-B : En fait, vous pouvez prendre la décision à la fin du bilan de ne rien changer professionnellement, si les avantages associés à votre travail sont trop importants (sécurité matérielle et financière particulier). Investir dans d’autres domaines de la vie peut vous permettre de compenser le manque de satisfaction au travail et de prospérer. Dans tous les cas, les outils de l’évaluation des compétences sont là pour vous aider à faire le bon choix.

4-B : L’universalisme est une valeur dont le principe directeur de votre vie est de changer le monde (ou d’y contribuer). Les personnes dont la valeur domine veulent réellement progresser dans la société. Orient’Action a développé un test spécifique utilisé lors de l’évaluation des compétences pour mettre en valeur leurs valeurs. L’universalisme en fait partie, tout comme la bienveillance, la stimulation, le pouvoir… Pour chacun d’eux, le principe directeur de la vie est différent. Vivre et travailler en cohérence avec ses valeurs, c’est vivre en cohérence avec soi-même.

5-C : De nombreux moyens de financement sont possibles. Ne manquez donc pas cette occasion unique d’être accompagné par un professionnel de votre projet professionnel.

L’évaluation des compétences proposée par Orient’Action vous permet de mieux vous comprendre et vous permet de construire votre avenir de manière sereine.