Doogee F7 pro – Que vaut ce smartphone chinois 10 coeurs ?

Doogee F7 pro – Que vaut ce smartphone chinois 10 coeurs ?

Bonjour à tous, aujourd’hui nous testons un smartphone chinois qui veut être le premier smartphone 10 coeurs ! Tout cela est-il vraiment nécessaire ? Les courses de puissance changent-elles vraiment le jeu dans l’expérience utilisateur ? Qu’est-ce qui vaut ce smartphone directement sorti des usines chinoises ? Venez lire le reste de l’article pour obtenir des réponses à toutes ces questions.

A lire aussi : Mastercam, un logiciel CFAO clé en main

Commençons par découvrir les spécifications de l’appareil et ces célèbres 10 cœurs : Spécifications techniques

Processeur 10 coeurs — noyau Helio X20 Deca (4 x 1,2 GHz ; 4 x 2 GHz ; 2 x 2,5 GHz) Mémoire RAM 4 GO Mémoire interne 32 GO Écran 5.7″ — 1920x1080p APN 21 mégapixels (dorsaux) — 8 mégapixels (frontaux) Version Android 6.0 Batterie 4000 mAh Benchmark Antutu 87792 Dimensions 159,6 x 82,1 x 9,5 mm Poids 180 g Autres

A voir aussi : 8 sites pour trouver des images haute résolution libres de droits

Question design, sur les photos le F7 pro ne fait pas trop mal, il a l’air soigné, les matériaux ont l’air qualitatif, bref il attire l’œil. En réalité, sa taille et son épaisseur prennent le dessus quand vous l’avez en main. C’est un USB de type C, Capteur d’empreinte, Double SIM, Prise en charge micro-SD (max 64 Go), Wifi, Bluetooth 4.0 Conception smartphone imposant et plutôt épais.Exemples de la vie quotidienne : Malheureusement, cette impression reste.

  • Vous ne pouvez pas l’utiliser d’une seule main parce qu’il est déjà difficile de le tenir.
  • Il ne rentre pas dans le support de mon smartphone dans ma voiture.
  • Il s’insère dans quelques millimètres dans les espaces sous la radio.
  • Il rentre à peine dans une poche.
  • etc.

Cependant, pour prendre des photos, utiliser Google Maps ou lire des articles, un écran comme celui-ci est confortable. C’est plutôt l’épaisseur qui dérange à la fin.

Il faut aussi dire que je suis habitué à un OnePlus X de 5 pouces plutôt mince donc le choc est rugueux. Un temps d’adaptation vous permettra certainement de vous habituer à cette taille d’écran. Mais l’épaisseur le rend compliqué en termes d’adhérence.

Notez que le bouton le plus à gauche est un bouton « options » et non « multi-tâches ». Je suis habitué à avoir le troisième bouton ouvert multi-tâche d’Android donc il est assez déroutant d’avoir un comportement différent. Surtout depuis que je trouve le bouton d’option totalement inutile.

À l’arrière de la smartphone sont le capteur photo et le capteur d’empreintes digitales. Le capteur photo dépasse généreusement et je le trouve assez ennuyeux, et il peut rapidement être endommagé. Quant au capteur d’empreinte, c’est un bon point qu’il soit présent parce qu’il est quelque chose de vraiment utile dans la vie quotidienne même s’il manque de précision.

La résolution de 1080p n’est pas fou pour cette taille d’écran. Nous aurions bien vu un QHD mais la Full HD reste propre. Il ne faudrait pas moins pour un 5,7″. Surveiller

Multimédia — Photos/Vidéos/Son Haut-parleurs

Les discours sont vraiment basiques. Le son n’est pas remarquable et le volume est correct donc pas grand-chose à dire sur ce point.

Photos

Le capteur Sony est fièrement affiché sur les fiches techniques de ce smartphone. La réalité du capteur est plutôt basique. Il n’est pas mal, mais il ne casse pas trois pattes à un canard. Lorsque vous voyez ce que le Honor 7 peut faire dans une photo par exemple, ce smartphone est bien en dessous.

Voici des exemples de photos prises par le F7 pro

 :

Avec son énorme batterie 4000 mAh, le F7 pro se débrouille très bien en autonomie. Autonomie La résolution d’écran est souvent la plus énergivore d’un smartphone et le Doogee « profite » de sa résolution non exportée en termes d’autonomie. De plus, étant donné que les 10 cœurs sont rarement utilisés tous en même temps, l’autonomie est optimisée.

Le F7 pro n’excelle en rien sauf dans la vitesse d’exécution grâce à son processeur 10 cœurs mais il a la moyenne partout. Si nous enlevons le mauvais point de taille et d’épaisseur, le reste est vraiment correct. Tous les commentaires de cet article doivent être relativisés face au prix de ce smartphone. Le Doogee est vendu autour de 270/275€ ce qui rend sonrapport qualité/puissance/prix tout de même intéressant. Mon opinion/conclusion Si vous êtes à la recherche d’un smartphone moyen, pas cher mais avec un processeur pulsant, ce Doogee F7 pro vaut la peine d’être considéré. Notez également que Doogee vend également un F7 qui est un peu moins cher (186 euros sur Ali express) et un peu plus petit mais le même pour le reste. Vous pouvez trouver le lien pour acheter ce F7 pro juste en dessous de l’article.

Site du fabricant:doogee.cc/products-detail .php ?proid=85

Show Buttons
Hide Buttons