Doogee F7 pro – Que vaut ce smartphone chinois 10 coeurs ?

Doogee F7 pro – Que vaut ce smartphone chinois 10 coeurs ?

À l’intérieur, on retrouve le smartphone, une housse de protection transparente, un film protecteur pour l’écran, un chiffon micro-fibres, un manuel d’utilisation rapide et tout naturellement un câble USB et un adaptateur pour la charge. Salut à tous. Le Doogee F7 Pro est le dernier de leurs smartphones, sorti sur le marché depuis peu. TV, smartphones, casques, imprimantes, bracelets connectés, ordinateurs, vélos électriques, aspis-robots, tablettes. Le système d’exploitation qui se trouve sur Doogee F7 Pro est un Android 6. Le capteur photo dépasse généreusement et je trouve ça assez gênant sans compter qu’il peut vite s’abîmer.

Multimédia – Photos / Vidéos / Son

Malheureusement cette impression demeure.  
Même sans la puissance, le nombre de Coeur a quand même l’intérêt d’améliorer l’autonomie.

En bas, on retrouve une sortie USB du type C et le haut-parleur. Les coeurs les plus gourmands ne sont actives qu’en cas de besoin, et le reste du temps ce sont les coeurs "basiques" qui prennent l’affaire en charge.

Les couleurs en ressortent vives et intenses. Les hauts parleurs sont vraiment basiques. Lire la suite sur Les Numériques : Le Doogee F7 Pro et ses 10 cœurs débarquent officiellement en France. La qualité de la fabrication est donc acceptable et les touches sont solidement fixées.

Le F7 Pro tient bien dans la main grâce à la surface en plastique rayé. Le son n’est pas remarquable et le volume est correct donc pas grand chose à dire sur ce point.

Reste que l’épaisseur le rend compliqué en terme de prise en main. De longs mois après la présentation initiale de l’engin à l’occasion du dernier Mobile World Congress, le fabricant chinois Doogee vient de faire savoir que son F7 Pro, "premier smartphone.

  Le Doogee F7 Pro et ses 10 cœurs débarquent officiellement en France

Le fabricant s’est donné beaucoup d’effort en ce qui concerne le look du smartphone.

Des exemples du quotidien :.

Il offre aussi un bon rapport qualité-prix et pour ceux qui recherchent un smartphone avec fonctions moyennes, nous ne pouvons que le recommander.

À noter que le bouton le plus à gauche est un bouton “options” et non “multi-tâche”.

Par contre, on retrouvera certaines applications assez sympa telles que la fonction “Smart Wake” ou encore “gesture sensing”. De même le choix du matériau convient totalement au concept. Dans tous les cas, une telle débauche ne sert strictement à rien sur un smartphone, tu vas pas faire du 3D studio avec. Dessus, on peut lire la marque, le nom du modèle et les spécifications du smartphone. Site du constructeur : doogee. Je le trouve que en import. Magré des caractéristiques vraiment convaincants, il est disponible dans une catégorie prix accessible. Avec son énorme batterie de 4000 mAh le F7 pro se débrouille très bien en autonomie. Le F7 Pro de Doogee se présente comme un smartphone solide qui a su nous convaincre lors du test que nous avons effectué, sur l’aspect technique et esthétique. Lors d’une utilisation normale, le F7 Pro peut tenir jusqu’à une journée et demie ou deux jours.

Si vous recherchez un smartphone globalement moyen, peu cher mais avec un processeur qui pulse, ce Doogee F7 pro est à envisager.

Le Snapdragon 820 reste quand même plus puissant que l’helio X20.

 . Les autres coeurs restants s’ocupent des tâches simples et moins lourdes. Tout cela est il vraiment nécessaire.

Commençons par découvrir les spécifications de l’appareil et ces fameux 10 coeurs :. Techniquement parlant, le smartphone est un parmi tant d’autres.

Vous pouvez juger le résultat par vous-même :. L’appareil photo frontal par contre filme des selfies satisfaisants. Et peut-être un peu moins cher que le F7 pro.

  Le Doogee F7 Pro et ses 10 cœurs débarquent officiellement en France

C’est dans un petit emballage de carton marron et noir que le Doogee F7 Pro est livré.

ProId=85.

Aspects positifs:.

Question design, sur les photos le F7 pro se débrouille pas trop mal, il a l’air soigné, les matériaux paraissent qualitatifs, bref il attire l’oeil. Sur la surface principale, on retrouve les touches capacitives typiques d’Android : accueil, retour, et menu. a eviter portable vérolé d’usine , support a la ramasse qui balance la garantie de 3 mois alors que s’est eux qui foutent la merde. . En effet, il n’offre pas vraiment de particularité. Le capteur Sony est fièrement arboré sur les fiches techniques de ce smartphone. À gauche, le slot de la carte SIM et à droite, les touches pour le volume et le démarrage. Avec sa mémoire interne de 4 Go, la multitasking est rapide et sans problème. En réalité sa taille et son épaisseur prennent le dessus lorsqu’on l’a en main. C’est un smartphone imposant et plutôt épais.

C’est plutôt l’épaisseur qui est dérangeante finalement. Par contre pour prendre des photos, utiliser Google Maps ou lire des articles c’est sûr qu’un écran comme ça c’est confortable.

La prise jack de 3,5 mm quant à elle est située tout en haut du téléphone.

Est ce que la course à la puissance change vraiment la donne dans l’expérience utilisateur. Avec les Vannes Connectées pour radiateurs, Netatmo, le leader français des objets connectés pour la. La stabilité de l’angle de vue est correcte, même si on rencontre des smartphones pus performants sur ce domaine.

Surtout que je trouve le bouton option totalement inutile.

Toutes les critiques de cet article sont à relativiser face au prix de ce smartphone.

Il ne faudrait pas moins pour un 5,7″. Notre test n’a pas laissé paraître de problèmes avec la connexion WiFi et le GPS.

Ce qui évite pas mal de problème de pression. Deux coeurs ARM Cortex A72 de 2,5GHz sont responsables du fonctionnement des programs demandants comme les jeux.

Au coeur du Doogee F7 Pro se trouve un processeur deca core MediaTek Helio X20 basé sur une architecture tri cluster.

Les appareils photo des smartphones chinois font constamment parler d’eux. Car si sur la fiche technique, on peut lire un bon chiffre, la performance réelle est par contre assez éloignée. MiraVision permet la gestion du contrat, la saturation et la chaleur des images.

On aurait bien vu un qHD mais le full HD reste propre. L’appareil photo principal et le lecteur d’empreinte digitale sont situés au d du smartphone. Voir le gadget ». Édition du commentaire :. La résolution de l’écran est souvent le plus énergivore dans un smartphone et le Doogee “profite” de sa résolution pas faramineuse au niveau autonomie.

La durée du déclenchement est assez longue et le focus lent. La réalité du capteur est plutôt basique.

Aucun trace des écouteurs. 0 Marshmallow associé à l’interface stock : donc pas de UI personnelle comme c’est le cas chez Samsung ou encore HTC. Pour savoir  comment ce smartphone s’en est sorti lors de nos tests, lisez notre article. Le nombre de cœurs ne sert à rien si il n’y a pas la puissance derrière, cela dit pour le multitâche c’est mieux
MediaTek à quand même 1 an de retard. Le F7 pro n’excelle dans rien si ce n’est dans la rapidité d’exécution grâce à son processeur 10 coeurs mais il a la moyenne partout. cc/products-detail.

Notez également que Doogee commercialise aussi un F7 qui est un peu moins cher ( 186 euros sur Ali express) et un peu plus petit mais du même acabit pour le reste. Au dos du smartphone se situent le capteur photo et le capteur d’empreinte. Un temps d’adaptation permet surement de s’habituer à cette taille d’écran. J’ai son petit frère le F3 pro depuis 1 an, marche bien, mais chauffe un peu trop quand on le sollicite avec des jeux, le F7 pro est pas mal, mais dans le même genre il y a son cousin éloigné le HOMTOM HT10 , même configuration mais avec en plus l’extension de mémoire jusqu’à 128 Go et surtout couvre toutes les bandes 4G (700, 800, 1800, 2600).

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!