Faut-il opter pour le leasing ou acheter sa voiture

Faut-il opter pour le leasing ou acheter sa voiture

Conduire une voiture neuve séduit la majorité des gens. En revanche, il n’est jamais évident de décider s’il faut acquérir le véhicule ou le louer. Voici quelques astuces pour effectuer le meilleur choix, selon votre profil.

Location avec option d’achat ou crédit pour acheter l’auto ?

L’avantage de la location avec option d’achat est que vous pouvez devenir propriétaire du véhicule. Il suffira de payer la valeur dite “résiduelle”. Elle aura été déterminée lors de la signature du contrat. La valeur résiduelle peut aussi être payée par le dépôt de garantie.

A lire aussi : Comment choisir son GPS auto

Lorsque vous optez pour une location avec option d’achat, l’entretien du véhicule est à votre charge. Vous avez aussi l’obligation d’effectuer l’entretien périodique dans les locaux du constructeur. Le crédit auto permet de devenir propriétaire, mais il faut : d’une part un apport personnel. D’autre part, que vous puissiez prendre un crédit.

Leasing automobile : ce qu’il faut retenir ! 

Découvrez les services leasing de pca-services, c’est une solution qui est de plus en plus appréciée. Pour rappel, dans toute la France, en 2019, quasiment un particulier sur deux a choisi de signer un contrat de leasing. Cette solution permet de déposer un apport personnel très faible et de pouvoir repartir avec la voiture. Vous payerez un loyer mensuel. Ce dernier étant souvent à peine le tiers de l’apport donné initialement. 

A lire aussi : Une Nissan Micra à l’état neuf

Leasing ou achat : que choisir ?

Le plus souvent, les particuliers, s’ils sont en pleine carrière professionnelle, préfèrent acheter leur véhicule. La location convient plus souvent aux jeunes et aux personnes âgées. Quant aux entreprises, elles optent régulièrement pour la location de leur flotte de véhicules. Le leasing a aussi pour avantage de permettre de changer de véhicule de temps à autres. Le profil typique de la personne optant pour un leasing est celui d’un automobiliste ne se déplaçant pas énormément. C’est le plus souvent une personne ne souhaitant pas posséder une voiture et aimant conduire des modèles qu’il peut changer fréquemment.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!