Kayak gonflable : quel modèle choisir ?

Kayak gonflable : quel modèle choisir ?

Il est important de réfléchir à deux fois lorsqu’on veut faire des investissements. En ce qui concerne le domaine sportif, tandis que certains aiment les sports individuels, d’autres préfèrent les sports d’équipe. Dans le même sillage, pendant que les uns choisissent les sports sur terre ferme, les autres pratiquent les sports nautiques. Entre autres, le kayak est une activité sportive de plus en plus célèbre. C’est un sport axé autour d’une embarcation propulsée à l’aide d’une pagaie double dont l’étanchéité est assurée par une jupe imperméable serrée autour de la taille du pagayeur. Ainsi, bien choisir son équipement pour une telle activité, c’est primordial.

Les paramètres déterminants

Il est souvent question de faire attention à quelques critères lorsqu’on doit choisir entre différents modèles. Néanmoins, des précautions supplémentaires doivent être prises quand il s’agit de sport à risque. Le kayak est classé dans la catégorie de sport d’eau vive qui se pratique dans les rivières à courant, naturelles ou aménagées. Il est recommandé d’être accompagné d’un moniteur lorsqu’on est débutant, mais surtout de choisir le modèle de kayak gonflable qui assure le plus votre sécurité et votre bien-être.

Bien choisir son kayak gonflable

Compte tenu du fait qu’il existe une bonne quantité de modèles, il est conseillé de considérer des critères tels que :

  • Portabilité : choisissez un kayak gonflable léger et facile à transporter. Ce critère est important dans la mesure où il vous permet de transporter votre kayak partout où vous allez. En effet, un kayak facile à déplacer vous donne la possibilité d’aller en randonnée au bout du monde sans problème.
  • Le côté pratique et convivial : notons que les kayaks gonflables ne sont pas des bateaux de spécialistes, mais ils doivent cependant offrir un certain confort. Optez donc pour le modèle ouvert, stable, spacieux et facile à piloter. En général, ce type de kayak permet une bonne marge d’erreur pour les débutants. De ce fait, vous pouvez profiter des virées en famille incluant enfants et conjoint.
  • Stabilité : préférez un modèle de kayak gonflable qui vous laisse véritablement le choix. Qu’il puisse vous permettre une exploration côtière, une descente de rivière de classe II, une sortie ornithologique sur un étang, etc.
  • L’entretien : optez pour un modèle de kayak facile à entretenir. Bien que la plupart des kayaks gonflables soient communément très résistants, il vaut mieux choisir un modèle qui exige le moins de contraintes possible en terme d’entretien. Dans la mesure du possible, obtenez votre équipement avec un service d’entretien et de réparation en cas de problème.
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!