Messieurs, il est temps de vous reprendre en main !

Il existe plusieurs moyens pour se muscler rapidement sans passer toute la journée dans une salle de gym. Pour cela, il vous suffit d’élaborer un excellent programme d’entraînement et de l’appliquer à la lettre afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour vous aider à bien comprendre tout ce que vous devez faire pour prendre du muscle rapidement, vous pouvez visiter le site www.muscle-up.fr. Cet article vous donne aussi quelques conseils pratiques pour y arriver rapidement.

Adoptez un entraînement avec intensité

Ce n’est pas le programme d’entraînement qui vous fera avoir rapidement les muscles. C’est votre volonté dans son application et la manière dont vous l’exécutez. L’intensité que vous accordez à chacune de vos séances d’entraînement vous aidera à vite obtenir des résultats. En effet, le but n’est pas de pousser vos muscles jusqu’au dernier retranchement. Cela pourrait provoquer des blessures et l’épuisement musculaire. C’est pour cette raison que l’on conseille généralement de faire une pause de 1 ou 2 répétitions afin de laisser les muscles se reposer.

Ainsi, si à la fin d’une série vous vous sentez capable de faire plus de 3 répétitions, alors n’hésitez pas à ajouter des charges sur la barre. Donnez votre maximum à chaque exercice. Cela vous permettra d’optimiser vos gains en endurance, en puissance, en force musculaire et en hypertrophie.

Donnez-vous un temps de récupération musculaire

C’est important de savoir vous donner un temps de repos lorsque vous voulez muscler votre corps rapidement. Il ne sert à rien de vous entraîner plus sous prétexte que cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Au contraire, cela ne fera que vous ralentir. En effet, plusieurs entraînements musculaires peuvent demander plus de trois jours de récupération. Pendant ce temps, vous aurez besoin de sommeil. Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer des exercices musculaires intenses pas plus de deux fois par semaine avec un minimum d’un jour d’écart pour la récupération musculaire.

Ainsi, lorsque vous atteignez un seuil de musculation donné, votre corps a besoin de repos pour bien récupérer. N’hésitez donc pas à vous donner une semaine de repos avant de reprendre votre musculation.

Ne vous entraînez pas trop longtemps

Pour obtenir de meilleurs résultats pour vos séances de musculation, vous n’avez besoin que de 45 à 60 minutes d’exercices intenses. Après cette durée, il y a une baisse de votre niveau de testostérone. Cette baisse engendre également une hausse de sécrétion de cortisol. Contrairement à la testostérone, cette hormone s’occupe de la destruction des muscles afin de donner à l’organisme l’énergie qu’il lui faut pour bien fonctionner. Pour cela, vous pouvez donc utiliser 30 minutes de votre temps pour effectuer votre entraînement de façon efficace et intense.

Mangez bien pour mieux nourrir vos muscles

Lorsque vous faites des exercices de musculation intenses, vous devez impérativement bien manger. Il est important de bien nourrir vos muscles si vous voulez qu’ils se développent bien. Pour cela, n’hésitez pas à consommer plus de 1,25 g de protéine par livre de masse maigre corporelle. Mangez en fonction de vos objectifs et de vos préférences.

Pour finir, vous devez impérativement éviter les glucides ou en prendre seulement pendant ou juste après vos séances d’entraînement. Cela vous aidera à optimiser leur transformation en muscles.

Avec tous ces conseils, vous n’aurez aucun mal à vous reprendre en main et à obtenir la musculation dont vous avez besoin.