Pourquoi le cross-fit cartonne-t-il autant en 2020 ?

Pourquoi le cross-fit cartonne-t-il autant en 2020 ?

En 2020, tout le monde cherche à muscler son corps. Si les motivations peuvent être multiples et diverses, il est difficile de trouver les bonnes méthodes. Entre l’exercice régulier classique, l’abonnement à la salle de sport ou le jogging du dimanche matin, l’exercice physique s’est démocratisé dans l’Hexagone. Dans cette optique, une pratique semble séduire massivement le public : le cross-fit. Si le principe reste simple, maîtriser cette discipline exige plusieurs pré-requis. Zoom sur les astuces pour se lancer dans le cross-fit en toute sérénité.

Le cross-fit, c’est quoi ?

Inventé dans les années 70 aux États-Unis par l’ancien gymnaste professionnel Greg Glassman, le cross-fit est un ensemble d’exercices intenses visant à muscler le corps. Souvent décrit comme un sport à part entière, cela est faux. En effet, le cross-fit est une méthode regroupant plusieurs pratiques. De la résistance cardio-respiratoire à l’endurance en passant par la résistance musculaire ou encore la souplesse, tout est pris en compte dans le cross-fit. En prenant en compte intégralité du corps, cette méthode ne s’attarde pas sur quelques muscles spécifiques. Voilà pourquoi le résultat est généralement au-dessus des espérances des participants…

A voir aussi : Choisissez un camping à Vendres pour être sûr de passer des vacances géniales

Choisir le bon équipement

Il suffit de poser la question à tous les experts du secteur pour comprendre que la question de l’équipement n’est pas à prendre à la légère. Depuis quelque temps, certaines grandes marques ont décidé de se lancer sur ce marché porteur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de cibler des vêtements légers et pas trop larges. Contrairement à certaines idées reçues, le prix de ce type d’équipement n’est pas exorbitant. En jetant un coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement, on saisit rapidement que le secteur est en plein boom en France. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un détail qui pourrait s’avérer déterminant dans votre choix ?

Lire également : La chasse sous marine et ses techniques

Show Buttons
Hide Buttons