Si vous vous sentez que vous n’êtes pas assez bon pour lui, lisez ce

Si vous vous sentez que vous n’êtes pas assez bon pour lui, lisez ce

Obtenez de l’aide d’experts avec des sentiments de ne pas être assez bon. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Donc, tu as l’impression que tu n’es pas assez bon pour eux…

Lire également : Comment contacter un médecin de garde ?

Comme si tu n’étais pas à la hauteur de leurs normes…

Comme s’ils pouvaient faire beaucoup mieux que toi, et tu n’es pas vraiment sûr de pourquoi ils traînent dans le coin.

A lire aussi : Comment dire si une fille aime vous : 25 signes clairs elle est en vous

Ce sentiment, malheureusement, n’est pas rare. Beaucoup de gens se retrouvent dans des relations dans lesquelles ils sont convaincus que leur partenaire s’abaisse d’une manière ou d’une autre en étant avec eux.

Ils savent peut-être au fond que tout est dans leur tête, mais ils ne peuvent toujours pas secouer le sentiment, et cela menace de faire un coin entre eux et leur partenaire.

Après tout, quelle personne veut que son partenaire pense de cette façon ? Qui veut être avec quelqu’un qui les met sur un piédestal, et qui ne peut pas apprécier leur propre estime de soi ?

Si votre relation va durer et prospérer, vous devez dire au revoir à l’idée que vous êtes en quelque sorte inférieur. Pour votre bien.

La première chose que vous devez faire est de savoir d’où viennent ces sentiments d’infériorité.

Pourquoi vous sentez-vous indigne de l’amour de votre partenaire ?

Ensuite, nous allons jeter un oeil sur la façon dont vous pouvez faire face à ces sentiments et arriver à la réalisation que vous êtes assez bon pour n’importe qui.

7 raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir indigne de votre partenaire

La première chose que nous devons souligner, c’est qu’aucune de ces excuses ne constitue en fait une excuse légitime pour se sentir comme votre partenaire est trop bon pour vous, parce qu’elles ne le sont pas, et c’est ça.

Aucun être humain n’est jamais « trop bien » pour un autre.

Mais quand les êtres humains ont-ils jamais eu besoin d’une excuse légitime pour ressentir ce que nous faisons ?

Nous sommes irrationnels par nature, et nous sommes le résultat de tous les des expériences qui nous façonnent.

Et il est important de considérer les causes profondes de ces comportements et pensées irrationnels afin de pouvoir travailler sur eux.

1. Vous avez eu votre confiance en enfant.

Tout cela pourrait résulter d’expériences que vous avez vécues en tant qu’enfant, ce qui signifiait que vous n’avez jamais établi un niveau sain de confiance en soi.

Les expériences que nous avons dans l’enfance façonnent notre façon de penser et de nous voir pour le reste de notre vie.

Peut-être qu’on t’a dit que tu n’étais pas assez bon, ou qu’on t’a fait penser de cette façon par une certaine expérience que tu as vécue.

2. Tu as peur du rejet.

Se convaincre que vous n’êtes pas assez bon pour quelqu’un est parfois une excuse pour mettre en place des murs émotionnels quand vous avez peur de les laisser entrer dans votre cœur.

Si vous avez peur d’être rejeté par cette personne, c’est peut-être votre réaction par défaut de vous convaincre qu’il est condamné à cause de votre insuffisance plutôt qu’à cause de vos peurs.

3. Tu as déjà été décevée amoureuse.

Parfois, ces sentiments d’insuffisance sont le résultat d’une expérience dans des relations antérieures.

Peut-être avez-vous laissé tomber votre garde dans le passé et vous avez permis de croire que vous étiez digne de l’amour d’un partenaire, seulement pour avoir tout jeté dans votre visage.

Si vous croyez que vos relations passées n’ont pas fonctionné à cause de quelque chose qui manquait de votre part, cela pourrait bien jouer un rôle dans les sentiments que vous ressentez maintenant.

4. Vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre relation.

Parfois, s’inquiéter de ne pas être assez bon pour quelqu’un est le résultat d’un sentiment, ou d’être fait pour se sentir mal en sécurité dans une relation.

Cela peut être dû à un manque de confiance en soi et de confiance, mais cela peut aussi être dû au fait que votre partenaire ne fait pas sa part pour vous faire sentir Sécurisé.

5. Vous n’avez pas le soutien émotionnel dont vous avez besoin dans votre relation.

Peut-être que votre partenaire ne vous apporte pas le soutien émotionnel et l’assurance dont vous avez besoin dans votre relation.

Plutôt que d’attendre plus d’eux, vous avez décidé que la raison des problèmes entre vous est que vous n’êtes pas assez bon pour eux.

6. Votre estime de soi est frappée dans d’autres domaines de votre vie.

Il se peut que ces sentiments d’inadéquation ne soient rien à voir avec votre partenaire ou votre relation du tout.

Peut-être que le problème est dans d’autres domaines de votre vie.

Peut-être que vous avez des difficultés professionnelles parce que vous avez perdu votre emploi ou vous ennuyez par votre travail.

Peut-être avez-vous eu des problèmes avec votre famille ou vos amis ou n’avez pas de sens du but.

Si votre partenaire semble avoir sa vie complètement sous contrôle, vous pourriez avoir l’impression que vous ne correspondent à leurs normes élevées.

7. Vous avez connu des changements physiques.

Peut-être que le problème est enraciné dans les changements physiques que vous avez connus ces derniers temps.

Peut-être avez-vous été malade, ou votre apparence physique a changé d’une manière que vous percevez comme négative.

Cela a peut-être eu un grand impact sur votre estime de soi et vous a amené à craindre que votre partenaire puisse facilement être avec quelqu’un « plus attrayant » que vous.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 11 signes de relation anxiété 5 façons de le surmonter
  • 17 signes avant-coureurs que la pensée exagérée détruit votre relation
  • Si vous voulez vous sentir plus aimé et recherché dans votre relation, faites ces 10 choses
  • 10 raisons pour lesquelles vous avez peur d’être dans une relation
  • La peur de l’intimité : causes, signes, et comment la surmonter

10 étapes pour se sentir bien Assez pour votre partenaire

Si vous vous sentez que vous n’êtes pas assez bon pour votre partenaire, c’est quelque chose que vous devez aborder plus tôt que tard, car ces sentiments peuvent être incroyablement dommageables pour une relation.

Voici quelques façons que vous pouvez travailler sur ce sujet, pour vous aider à réaliser que vous êtes assez bon pour absolument tout le monde et ne devrait jamais remettre en question votre estime de soi.

1. Décourez la racine du problème.

La première étape consiste à examiner toutes les raisons ci-dessus et à mettre votre doigt sur laquelle d’entre elles vous pensez être vraie pour vous.

Il pourrait s’agir d’un mélange de quelques facteurs contributifs différents. Ce n’est qu’en identifiant la (les) cause (s) racine (s) du problème que vous pouvez prendre des mesures pour le résoudre.

2. Parlez à un ami ou à un conseiller de confiance.

Ce n’est probablement pas quelque chose que vous pouvez ou devriez traiter avec vous-même. Vous avez besoin de soutien pour être en mesure de travailler à travers cela et atteindre des niveaux sains d’estime de soi.

Prenez le temps de parler à propos de vos sentiments avec un ami dont vous avez confiance en votre jugement et qui a à cœur vos intérêts.

Si vous pensez que cela pourrait être utile, un conseiller vaut certainement la peine d’être considéré. Ils pourraient vous aider à dire au revoir à ces complexes une fois pour toutes.

3. Travaillez sur votre confiance dans tous les domaines de votre vie.

En général, votre estime de soi a probablement besoin d’un coup de pouce important.

Vous devez développer un meilleur sens de votre propre valeur. Concentrez-vous sur des choses comme ne pas utiliser un langage autodépréciant, car vos mots sont si importants pour renforcer votre vision de vous-même.

Soyez conscient de votre langage corporel, debout haut, souriant chaudement, et généralement en rencontrant les autres comme confiants. C’est un petit changement qui peut avoir un grand impact.

4. Concentrez-vous sur les choses qui vous font sentir heureux et comblés.

Lorsque nous nous sentons mal à propos de nous-mêmes et de nos relations, nous passons généralement tout notre temps à nous concentrer sur le négatifs dans nos vies, plutôt que les positifs.

Donc, il est temps de mettre l’accent sur toutes les choses de votre vie qui vous remplissent de joie.

Concentrez-vous sur vos amitiés, votre famille et donnez la priorité aux activités qui vous font sentir en confiance et épanouie.

Priorisez votre propre bien-être et montrez-vous que vous en valez la peine.

Après tout, si vous ne vous montrez pas un peu d’amour, comment pouvez-vous vous convaincre que vous méritez l’amour de votre partenaire ?

5. Défiez-vous.

Si vous ne vous sentez pas assez bien pour votre partenaire, vous avez probablement besoin de nouveaux défis dans votre vie pour vous prouver que vous êtes une personne incroyablement capable et digne d’amour.

Essayez quelque chose de nouveau, quelque chose qui vous effraie.

6. Aimez-vous pour qui vous êtes.

Penser de cette façon est un signe certain que vos niveaux d’amour de soi sont sérieusement bas, donc vous devez travailler là-dessus.

Amour de soi est une question d’acceptation, et de se donner une pause.

Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus attrayante, la plus intelligente, la plus forte ou la plus créative au monde pour être digne d’amour.

7. Souviens-toi, tu n’es pas le seul.

Il est toujours important de se rappeler que vous n’êtes pas le seul à ressentir ces sentiments.

Nous doutons tous de notre propre valeur de soi maintenant et encore, et c’est quelque chose que vous pouvez traverser si vous essayez vraiment.

8. Réfléchissez à votre relation.

Il est temps de s’asseoir et d’être honnête avec vous-même à propos de votre relation.

Ces sentiments et pensées sont-ils entièrement le résultat de vos complexes ?

Ou, est-ce que votre partenaire fait des choses qui aggravent vos sentiments de ne pas être assez bon pour eux ?

Est-ce qu’ils vous soutiennent ou vous sapent ?

Est-ce entièrement lié aux problèmes sur lesquels vous devez travailler, ou y a-t-il un problème dans votre relation qui a besoin adressage ?

9. Avoir une discussion honnête avec votre partenaire.

Une fois que vous avez réfléchi à la situation, il est temps d’être ouvert et honnête avec votre partenaire sur ce que vous ressentez.

Choisissez un bon moment pour vous asseoir et vous ouvrir sur ce que vous ressentez et pourquoi vous pensez que cela pourrait être.

Soyez prudent sur la façon dont vous le cadrez afin de ne pas blesser leurs sentiments , surtout si vous avez réalisé que les problèmes sont entièrement les vôtres, et rien à voir avec la façon dont votre partenaire se comporte envers vous.

10. Reconnectez-vous avec votre partenaire.

Si vous voulez travailler avec votre partenaire, vous devez passer beaucoup de temps ensemble, s’amuser et redécouvrir l’étincelle qui vous a réuni.

Si vous travaillez sur votre estime de soi et assurez-vous que vous mettez tous les deux l’effort dans votre relation, vous devriez être en mesure de passer par cela comme une personne plus confiante et un couple plus fort.

Vous ne savez toujours pas quoi faire de vos sentiments de ne pas être assez bon pour eux ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour chatter.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!