Comment choisir le bon défibrillateur

Comment choisir le bon défibrillateur

Les attaques cardiaques sont fréquentes de nos jours. Elles sont devenues un vrai problème de santé publique. Les défibrillateurs sont des appareils qu’on peut utiliser à tout moment pour venir en aide à des personnes victimes d’attaques cardiaques. Les arrêts cardiaques sont les causes les plus fréquentes de mortalité. Ce qui fait qu’aujourd’hui, dans certains pays les défibrillateurs sont installés dans les lieux publics, les avions et les trains pour secourir toute personne victime d’une attaque cardiaque. Comment choisir le bon défibrillateur ? Cet article vous dit comment faire le choix du bon défibrillateur. 

La renommée et le sérieux du fabricant

Les défibrillateurs sont des appareils destinés à sauver des personnes victimes d’une attaque cardiaque. Le choix de ce type d’appareil est donc primordial. Un défibrillateur opérationnel peut vous permettre de ranimer et de ramener à la vie une personne victime d’une attaque cardiaque. Pour le choix de votre défibrillateur, le conseil est de vous renseignez sur le sérieux et la crédibilité du fabricant. Ceci vous permettra de savoir si ce dernier est reconnu comme un spécialiste de la fabrication de dispositifs médicaux. Le choix d’un fabricant de renom vous permet de pouvoir disposer d’un défibrillateur de qualité et facile à mettre en marche.

Un bon défibrillateur est souvent équipé d’électrodes pré-connectés et interchangeables pour permettre aux personnes de l’utiliser plus facilement et de manière efficace dans le but de venir rapidement en aide à une personne victime d’attaque cardiaque. Vous pouvez acheter le défibrillateur le Zoll AED3 pour des interventions plus rapides et plus efficaces. L’expertise du fabricant, la facilité d’utilisation et la qualité du défibrillateur constituent des critères à prendre en compte dans le choix de votre défibrillateur. 

La conformité aux normes sanitaires 

Les défibrillateurs sont des appareils médicaux. Ils sont soumis à un contrôle et doivent respecter un certain nombre de recommandations. En effet, pour pouvoir être plus efficace un défibrillateur doit délivrer des chocs en fonction de la corpulence et de la morphologie des victimes. Pour l’achat de votre défibrillateur, optez pour un défibrillateur qui a un seuil d’asystolie de 150 microvolts. Ce type de défibrillateur est plus pratique pour pouvoir détecter les activités cardiaques les plus faibles et produire une tension nécessaire pour ranimer et sauver la vie d’une victime d’attaque cardiaque à la maison ou ailleurs. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!