Les États-Unis sont un eldorado dans lequel foisonnent toute sorte de business. Les opportunités d’affaires y sont presque infinies. Tant qu’il y a de la créativité, de la compétitivité et l’esprit de conquête, il est possible pour tout opérateur économique d’aller à la rencontre du marché américain. Ce dernier offre en termes de structures sociales, des souplesses sur le plan administratif qui attireraient toute entité animée d’un désir d’expansion. Créer une société aux Etats-Unis est un bon tremplin pour un business mais il est prudent de s’y préparer pour intégrer l’espace économique américain dans les meilleures conditions. Nous vous proposons ici quelques conseils pour savoir comment créer une entreprise aux États-Unis.
L’obtention d’un visa travail
Créer une entreprise aux États-Unis nécessite beaucoup de précautions. La législation concernant les visas en Amérique est dense. Il faut donc opter pour le type de visa adapté aux désirs de la personne qui entend exporter son business là-bas. Il y a des visas d’échanges commerciaux (E-1), des visas ‘‘Investisseur’’ (E-2) ou encore des visas de transfert intragroupe (L-1). Postuler pour les deux premiers est une bonne stratégie même si ces derniers sont beaucoup plus coûteux que le visa L-1. Il faut par ailleurs noter que l’obtention d’un vise est soumise à un formalisme strict qui nécessite le concours d’un avocat pour plus de sécurité.
A lire en complément : Annonces légales pour création d’entreprise : comment procéder ?
S’adapter au droit du travail et protéger ses relations commerciales
Après avoir créé sa structure, Il faudra faire dans la pratique en entreprise. Le droit du travail est très rigoureux en Amérique. Pour s’assurer de ne pas contredire les règles qui l’encadrent, il faudra les étudier de manière scrupuleuse. L’implantation d’une entreprise sur le sol américain soumet en effet, à plusieurs formalismes dont la complexité nécessite forcément une assistance juridique de proximité. En outre, le droit américain repose essentiellement sur la jurisprudence. Il est donc nécessaire de bien ficeler ses contrats pour assurer la sécurité juridique de ses relations commerciales.
A découvrir également : Mise sous pli à domicile : arnaque ou vrai travail ?