Crédit auto occasion : comment obtenir la meilleure offre

Crédit auto occasion : comment obtenir la meilleure offre

L’achat d’un véhicule est toujours un grand investissement et ce, quel que soit l’état du bien. Il entraîne, des dépenses importantes d’où la nécessité de recourir à un crédit auto occasion. Cette solution est d’autant plus pertinente qu’elle permet d’acquérir sa voiture tout en préservant ses finances. Mais comment trouver la meilleure offre de prêt auto occasion ? Sur le marché français, les taux d’emprunt se diversifient constamment. Chaque prêteur applique ses propres taux d’intérêt tout en suivant bien sûr, la tendance. Les emprunteurs ont alors du mal à dénicher les meilleures offres.

Tenir compte de l’âge de la voiture

Pour l’obtention de votre prêt voiture occasion, il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet, l’âge de l’automobile détermine dans une large mesure le taux d’intérêt. En France, la majeure partie des organismes de crédit marquent une différence entre les voiture d’occasion dont l’âge est inférieur à deux ans à celles dont l’âge est supérieur à deux ans. On remarquera alors que plus le véhicule est âgé, plus le taux d’intérêt grimpe. 

Toutefois, le taux d’un crédit destiné à l’achat d’une voiture de moins de deux ans sera le même que celui d’un prêt qui servira à acquérir un véhicule neuf. Cette mesure est d’autant plus intéressante qu’en cas de non-paiement de la dette, la voiture pourra être saisie par le prêteur. Ce dernier aura ainsi la possibilité de rembourser tout ou partie du reste de l’emprunt.

Tenir compte du type de crédit

Différentes sortes de crédit peuvent servir à acheter un véhicule mais chaque offre a sa particularité. Le crédit renouvelable par exemple apparaît comme la solution de prêt auto occasion la plus prisée du fait de son caractère peu onéreux. Comparé au crédit amortissable, il permet de réaliser une économie d’argent sur les remboursements. 

En effet, ce dernier type de crédit précité permet de financer l’acquisition d’un bien spécifique. Les montants amassés serviront alors à acheter le bien en question et rien d’autre.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!