Pourquoi investir dans une SCPI ?

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Une société civile de placement immobilier est un organisme dont l’objet est de permettre à ses membres de placer leur argent, sous forme de parts sociales, dans des projets immobiliers. Quels sont les avantages à investir dans une SCPI ? 

Comment choisir la SCPI qui nous convient ? 

Il existe plusieurs types de SCPI qui se définissent en fonction de leurs objectifs. En effet, une SCPI de rendement vise à constituer un patrimoine immobilier professionnel, générera des profits grâce à la location aux entreprises. Les bénéfices sont redistribués à chacun, selon le nombre de parts qu’il détient, en fonction des résultats annuels obtenus.

Les SCPI fiscales, quant à elles, sont spécialisées dans un investissement locatif résidentiel, neuf ou ancien. Les avantages se traduisent alors par une défiscalisation qui varie suivant le type de SCPI. Les avantages sont nombreux, mais il faut comprendre le mécanisme des SCPI. Il s’agir d’un placement sur un marché rentable, dans le secteur de l’immobilier. Ce placement produit des revenus sous forme de loyers perçus chaque mois ou chaque trimestre. Le rendement de votre investissement est calculé net de frais, puisqu’ils sont prélevés par la SCPI avant distribution des dividendes. Vous n’avez aucune gestion à faire, car tout est pris en charge par la société de gestion.

Transmettre facilement son patrimoine

En investissant dans des parts de SCPI, le risque est limité, grâce au principe de la dilution sur l’ensemble du patrimoine. Au contraire, vous vous constituez un patrimoine aisément transmissible.     Vous pouvez revaloriser vos parts en faisant expertiser les biens par les spécialistes de l’AMF (autorité des marchés financiers). Vous disposez d’une grande souplesse puisque le montant de l’investissement est personnalisable et flexible. En effet, le paiement se fait soit au comptant, soit à crédit. Vous pouvez céder vos parts à travers la société de gestion. En outre, les parts sont transmissibles à moindre coût en procédant au démembrement de propriété : vous conservez l’usufruit et donnez la nue-propriété à vos enfants. Le recours à une donation permet d’éviter des droits de succession importants.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!