Quand Google nous fait passer pour de vrai-faux pharmaciens-médecins !

Quand Google nous fait passer pour de vrai-faux pharmaciens-médecins !

Victime de son incroyable succès, Google est désormais utilisé par les internautes qui souhaitent découvrir de quelle maladie ils souffrent. Les adeptes de l’automédication s’en servent également pour trouver leurs prescriptions médicales. Pourtant dangereuse, la pratique ne cesse de gagner du terrain…

Les dangers de l’automédication avec l’aide de Google 

Google est un formidable moteur de recherche qui permet de trouver presque tout. Néanmoins, n’étant pas pharmaciens ou médecins, les internautes peuvent mal interpréter certaines informations. À tort, ils peuvent poser le mauvais diagnostic et acheter le mauvais médicament.

A voir aussi : 4 gestes à adopter après une séance de sport

 Au lieu de se soigner tout seul, il est préférable de trouver la bonne pharmacie dans sa ville afin de recevoir les conseils d’un professionnel. À défaut, une consultation chez le médecin est hautement recommandée. En effet, les risques liés à une mauvaise automédication sont nombreux :

  • aggravation du problème de santé ;
  • apparition d’autres pathologies ;
  • surdosage et/ou mésusage des médicaments ;
  • exposition aux allergies et/ou aux effets secondaires ;
  • modifications des symptômes ;
  • etc.

Le professionnel de la santé, une assistance fiable pour se soigner

L’automédication avec l’aide de Google présente de nombreuses limites. N’étant pas de professionnel, on peut mal interpréter les symptômes des maladies. Par contre, s’il s’agit de trouver un spray pour soigner la mycose entre les orteils, une pommade pour soulager les maux du dos ou une lotion pour traiter l’acné, vous pouvez très bien passer par Google. 

A découvrir également : Gros plan sur la pompe à pénis et son usage

Par contre, pour soigner un enfant, une personne âgée, une femme enceinte ou encore pour traiter des maux graves comme la gastro-entérite aiguë, un abcès dentaire provoquant de la fièvre ou encore une blessure infectée, il est préférable de passer par un médecin ou un pharmacien.

Forts de leur expérience, ils sont en mesure de vous orienter vers les bonnes solutions. Consulter un professionnel évite de commettre des erreurs, permet de se soigner dans les conditions optimales et reste l’astuce pour facilement recouvrer la santé. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!