Quel est le yoga passif ?

Quel est le yoga passif ?

Le yoga passif est la forme de yoga la moins dynamique. C’est la raison pour laquelle de nombreux yogis le préfèrent. En effet, cela ne demande pas de grands efforts physiques, mais regorge de nombreux bienfaits. Il est donc important d’apprendre davantage sur le yoga passif.

Le yoga restaurateur passif : de quoi s’agit-il ?

Le yoga restaurateur passif se démarque des autres formes de yoga du fait des différents outils qu’il utilise pour supporter le corps. Il s’agit des :

A lire aussi : L'electrostimulation, une véritable astuce pour perdre du ventre

  • coussins ;
  • blocs ;
  • traversins ;
  • sangles .

Ces accessoires permettent de faire moins d’efforts tout en bénéficiant profondément des bienfaits de la pratique. C’est un yoga qui ne nécessite pas vraiment d’efforts physiques, d’où son nom « yoga passif ». Généralement, les exercices se font en position statique, couchée et à même le sol. En fonction des postures, les poses durent entre trente secondes et vingt minutes.

Il faut être assez patient pour pratiquer le yoga passif. En effet, il n’est pas facile de rester dans une position statique pendant des minutes à ne quasiment rien faire. De plus, il est conseillé de suivre un premier cours pour avoir les bases nécessaires à la pratique. Cette dernière emploie de nombreux accessoires, il faut savoir comment les placer et connaître les étapes à suivre pour maximiser les bienfaits.

Lire également : Comment traiter une perte de cheveux

Qui peut faire du yoga passif ?

Généralement, tout le monde peut pratiquer le yoga restaurateur passif. Toutefois, cette pratique est spécialement recommandée pour certaines personnes. Il s’agit de celles qui vivent une période de stress ou encore les personnes qui sont constamment stressées. Les personnes atteintes de douleurs musculaires, osseuses et articulaires seront également satisfaites par le yoga passif.

Par ailleurs, le yoga passif est destiné aux personnes qui ressentent de la fatigue, de même que les personnes âgées. Cette forme de yoga peut être la mieux adaptée pour ces dernières selon leurs conditions physiques. De même, celle-ci est recommandée pour les sportifs qui veulent améliorer leurs performances.

En outre, le yoga passif peut être pratiqué par les personnes ayant des besoins spécifiques. Si vous souffrez d’une maladie ou d’une blessure qui vous empêche de pratiquer des yogas dynamiques, vous pouvez pratiquer le yoga passif. Évidemment, vous devez en informer votre médecin avant de vous lancer dans cette pratique.

Pourquoi opter pour le yoga passif ?

Il est conseillé de faire du yoga passif pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Il équilibre le système nerveux et diminue le stress. Il améliore le système immunitaire et cultive la concentration sur l’instant présent.

Le yoga passif vous permet également de développer votre patience et de vous concentrer sur vous-même. De plus, avec l’aide des accessoires acquis, il apaise les os et les muscles, mais régénère aussi les organes et les différents systèmes.

Séjour yin yoga : de quoi s’agit-il ?

Le séjour yin yoga vous permet de lâcher prise et de vous détendre de la manière la plus optimale possible. Il peut se dérouler dans un ashram, un lieu isolé, un temple, un monastère ou autre lieu favorable à la concentration et à la méditation.

Au cours de cette retraite de quelques jours ou de quelques heures, vous participerez à des cours de yin yoga et à d’autres pratiques axées sur le bien-être. Cela vous permettra d’équilibrer le yin et le yang en vous.

Show Buttons
Hide Buttons