Quelles sont les différentes manières de porter l’œil-de-tigre 

Quelles sont les différentes manières de porter l’œil-de-tigre 

Très impressionnant, en raison du résultat que donne le mélange de ses couleurs, l’œil-de-tigre désigne une pierre de la variété quartz. Il est souvent utilisé en lithothérapie pour guérir et éloigner les mauvaises ondes, car il possède des vertus dont vous pouvez tirer des bénéfices. Selon certains utilisateurs, l’œil-de-tigre contribue à surmonter certaines périodes difficiles. Cette pierre peut être portée de plusieurs manières selon le type de bijou qui la met en évidence. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Mettre en évidence la pierre œil-de-tigre sur une bague ou une chevalière

La meilleure manière d’avoir une pierre œil-de-tigre sur soi est de la porter sous forme de bague ou comme une chevalière ou un anneau plus classique en or, en argent, en acier inoxydable avec ou sans gravure. Dans le domaine de la lithothérapie, c’est la bague qui est le bijou le plus affectionné. La chevalière par contre exprime une sorte de pouvoir qui symbolise le statut de l’homme qui la porte. Avant, elle était considérée comme un joyau de l’aristocratie des classes sociales distinguées. Mais aujourd’hui, elle est devenue une bague que tout le monde veut porter, car elle s’ajuste à tous les types de style (formels et informels).

A lire en complément : 7 facteurs à prendre en compte pour choisir une montre squelette pour hommes

Porter une pierre œil-de-tigre sur un pendentif

La plupart du temps, on confond le pendentif à un collier. Le collier est un bijou qui se met au cou et qui propose différents formes et ornements sur sa longueur. Habituellement, les colliers mesurent environ 50 cm de long, même si d’autres peuvent aller jusqu’à 1 m. Par contre, le pendentif désigne un petit bijou qui reste suspendu à une chaîne ou un petit collier par une bélière. Il est souvent rehaussé d’une pierre précieuse comme c’est le cas de la pierre œil-de-tigre. Ce type de bijoux possède des propriétés qui influencent vos mauvaises vibrations. Toutefois, il est recommandé de faire des recherches pour savoir si cette pierre de lithothérapie peut rester au niveau du torse.

Porter des boucles d’oreilles ornées de la pierre œil-de-tigre

Les boucles d’oreilles sont généralement rehaussées de pierres précieuses ou de pierres semi-précieuses. En lithothérapie, de nombreux modèles de boucles d’oreilles sont disponibles avec des pierres naturelles telles que la tourmaline, l’améthyste, l’œil-de-tigre de couleur bleue, l’œil-de-tigre de couleur verte. Vous pouvez alors faire un choix selon votre goût et les attentes vis-à-vis de cette pierre.

A voir aussi : Idée de bracelet viking à offrir à votre proche

Garder l’œil-de-tigre dans la main ou dans la poche

C’est de plus en plus courant d’avoir une pierre de lithothérapie à conserver sur soi pour profiter de ses effets bénéfiques. Vous pouvez donc avoir votre pierre œil-de-tigre dans la main, taillée dans la bonne forme. Elle peut vous être utile comme objet de relaxation avec lequel vous jouerez dans la paume de la main. Vous pouvez également avoir votre pierre œil-de-tigre dans la poche de votre pantalon ou chemise afin qu’elle diffuse ses vertus sur vous grâce à sa proximité.

Quelles sont les particularités que propose l’œil-de-tigre de couleur bleue ?

L’œil-de-tigre de couleur bleue, encore appelé l’œil de faucon, est une pierre de protection souvent taillée en perle pour confectionner des bracelets et des colliers. On peut également porter un œil-de-tigre de couleur bleue dans d’autres bijoux tels que les pendentifs, les bagues et les boucles d’oreilles. C’est une pierre qui aide à se protéger des ondes négatives. Tout comme un bouclier, elle les renvoie à son émetteur. Arboré comme un bracelet de protection en pierre, l’œil-de-tigre bleu permet de prendre de la hauteur dans certaines situations, ainsi que de meilleures décisions. Cette pierre fait développer à celui qui la porte la tolérance, la lucidité et l’ouverture d’esprit. Elle a aussi une influence bénéfique sur les problèmes de vision et calmerait les migraines chroniques.