Quel rasoir pour homme choisir ?

Quel rasoir pour homme choisir ?

Si de nombreux hommes aujourd'hui assument leur virilité en laissant pousser leur barbe, d'autres qui ont une préférence pour une peau lisse et douce veulent ce qu'il y a de mieux pour un rasage impeccable. Aussi le choix est vaste et du côté des rasoirs manuels comme électriques, les avantages et inconvénients sont nombreux dans les deux camps. Alors quel rasoir choisir messieurs ? Voici quelques pistes afin de vous aider à faire votre choix.

Le rasoir électrique

Le rasoir électrique a un avantage indéniable comparé au rasoir manuel. En effet il ne nécessite pas de mousse ni d'eau. Cependant il réclame de l'électricité ou du moins une batterie chargée au préalable pour permettre son utilisation. Aussi il ne provoque pas le fameux “feu” que certains hommes ressentent après le la passage de la lame. En revanche, le rasoir électrique, avec ou sans tête amovible, n'a pas la capacité d'offrir un rasage du poil impeccable. Mais il peut être suffisant pour dépanner en cas d'empressement avant un rendez-vous important par exemple. Les modèles sont nombreux et les prix proposés vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines en fonction de la complexité des têtes de rasage notamment.

Le rasoir manuel

Si le rasoir manuel présente un coût nettement inférieur à celui d'un rasoir électrique, il reste plus onéreux au fil du temps. En effet les lames doivent être changées régulièrement, et il faut ajouter à cela la crème ou le savon pour préparer la peau à recevoir une lame en acier ou en titane. Une crème de bonne qualité la plus naturelle possible présente également un coût non négligeable dans le temps. A cela s'ajoute éventuellement, si vous en ressentez le besoin, un baume après-rasage, qui permet d'atténuer le feu et les rougeurs que peut provoquer le passage de la lame. En revanche, la sensation qu'un homme ressent après un rasage manuel n'a rien de comparable avec celle laissée par un rasoir électrique. Difficilement descriptible, on la qualifiera de bien être !

Ce qu'il faut retenir au final, c'est que chaque homme a sa propre sensibilité et approche du poil. Ainsi il est préconisé d'avoir les deux types de rasoirs (manuel et électrique) et d'utiliser l'un ou l'autre en fonction du temps dont vous disposez, et de la sensation que vous souhaitez éprouver !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!