4 questions à se poser avant de réaliser un test de paternité

4 questions à se poser avant de réaliser un test de paternité

Pour établir les liens de filiation, il est parfois nécessaire de réaliser un test de paternité. Ce test ADN permet de déterminer la parentalité génétique entre deux personnes. Qu’il s’agisse de découvrir qui sont les parents d’un enfant, de trouver un donneur compatible ou d’obtenir la vérité en cas de suspicion d’échange de bébé à la naissance, ce test peut servir à de multiples fins.

Comment faire un test de paternité ?

Aujourd’hui, il est possible de réaliser un test de paternité à titre privé en passant par des laboratoires certifiés et agrémentés. Ces derniers permettent de commander en ligne son test et de faire ses prélèvements à la maison. Par la suite, il faudra renvoyer les échantillons à son laboratoire pour analyse. La procédure est particulièrement pratique et évite de se déplacer.

A lire en complément : La norme CI : ce qu’il faut connaître

Quel budget prévoir pour l’achat d’un kit de paternité ?

Le prix d’un kit de prélèvement pour effectuer un test de paternité tourne autour des 130 à 150 euros. Généralement, ce tarif s’applique aux tests réalisés par le biais d’un échantillon salivaire. Par contre, si vous prévoyez de faire analyser des cheveux, du sang ou encore des ongles, vous allez devoir payer un peu plus cher que la moyenne.

Quelle est la fiabilité des tests ADN ?

Le test ADN permet de déterminer la parenté génétique entre deux individus. Ils sont réalisés selon plusieurs méthodes et profitent d’une fiabilité de 99,99 %. Ils sont si fiables que leur valeur ne peut pas être contestée devant un tribunal, à condition toutefois que la demande du test soit formulée par un juge. À titre privé, le test de paternité permettra de déterminer la filiation entre deux personnes.

A voir aussi : Comment jouer au jeux de la fusée ?

Quel délai pour recevoir les résultats de son test ?

Prévoyez 48 heures au moins pour découvrir les résultats de votre test de paternité. Par mail ou par courrier, votre laboratoire se chargera de vous les faire parvenir. Et bien entendu, vous bénéficierez de la confidentialité totale. Par conséquent, vous n’avez absolument rien à craindre quant à la divulgation de vos informations personnelles.

Show Buttons
Hide Buttons