Chirurgie esthétique : de plus en plus d’hommes se laissent tenter

Chirurgie esthétique : de plus en plus d’hommes se laissent tenter

La chirurgie esthétique sur les hommes est un phénomène très répandu chez les hommes aux États-Unis. Rien qu’en 2018, plus d’un million d’Américains sont passés sur le billard pour se refaire un peu le visage ou une autre partie de leur corps. En France, ce phénomène est en train de prendre de l’ampleur et de plus en plus d’hommes se laissent séduire par la chirurgie esthétique. Cet article fait le point.

Plus de 200.000 interventions sur des hommes en France

Bien entendu, les hommes n’ont pas recours à la chirurgie esthétique de la même manière que les femmes. Par exemple, ils n’interviennent pas sur certaines parties de leurs corps. Celles-ci, après la grossesse, par exemple, ont souvent recours à la chirurgie et ceci peut avoir un impact non négligeable sur leur apparence. Pour les hommes, le mode de vie change drastiquement peu dorment suffisamment. À cela s’ajoutent une alimentation pas toujours saine et une relative absence de sport. Du coup, les premiers signes de vieillesse arrivent à partir de 30 ou 40 ans.

Dès lors, le nombre d’interventions chirurgicales augmente chez les hommes en France avec plus de 200.000 interventions pour l’année 2018. Parmi les types de chirurgie les plus courants, nous avons la rhinoplastie qui a concentré à elle seule 50.000 interventions. La chirurgie des paupières arrive en seconde position avec plus de 30.000 interventions puis la liposuccion avec environ 20.000 interventions. Pour les interventions aux botox, elles tournent autour d’un million sur les hommes. En effet, elles représentent des interventions beaucoup moins invasives et qui permettent d’obtenir des résultats satisfaisants.

Une aide sur le plan professionnel

Selon plusieurs praticiens tels que le Docteur Alain Ankri, de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour avoir un meilleur élan sur le plan professionnel. En effet, dans le milieu des services où il est particulièrement important d’avoir une bonne image, la chirurgie esthétique apparait comme un sérieux moyen pour les hommes qui cherchent à obtenir plus d’opportunités. Beaucoup d’hommes témoignent surtout sur le fait qu’avec la chirurgie esthétique, ils se sentaient plus à l’aise avec des jeunes de 25 ou 30 ans. Un regain de confiance inattendu qui fait que beaucoup d’hommes n’hésitent plus à se faire refaire une partie du visage pour paraitre plus jeune. Que ce soit les hommes entre 40 et 50 ans ou les séniors de 60 à 75 ans, tous souhaitent obtenir un résultat naturel et discret.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!