Comment se déroule une greffe de cheveux à Marrakech ?

Vous subissez des pertes de cheveux ? Cette situation peut être difficile à vivre sur le plan psychologique quand on considère le rôle que joue les cheveux dans le charme naturel d’une personne. Pour remédier à cette situation, la solution peut consister à procéder à une greffe de cheveux. Cette opération délicate ne doit pas être départie au premier venu, il est important de confier votre cuir chevelu à un médecin qualifié et expérimenté. Vous vous en tirerez à bon compte si vous faites le parti de franchir la Méditerranée et de déposer vos valises à Marrakech, le temps d’une intervention chirurgicale. Marrakech s’est bâti une solide réputation au niveau international pour la qualité de son plateau médical et la compétence de ses médecins. Les tarifs y sont particulièrement compétitifs par rapport à l’Europe ou l’Amérique du Nord, d’où la garantie d’un excellent rapport qualité-prix.

Les différentes phases de la greffe de cheveux

La première phase renvoie à l’extraction des unités folliculaires. Au cours de cette phase, on procède à l’anesthésie de la zone de prélèvement. Un instrument extra-fin en forme de cylindre dénommé micro-punch permet de réaliser l’extraction. Cet instrument effectue l’extraction proprement sans risques de cicatrices. C’est un travail méticuleux qui nécessite de retirer avec soin les unités folliculaires les unes après les autres.

La deuxième phase renvoie à la pose des implants capillaires. Cette opération s’effectue à l’aide d’un instrument dénommé injecteur de choi. Cet instrument est doté d’une aiguille avec un système permettant d’insérer l’implant de cheveu dans le cuir chevelu. L’injecteur de choi  permet d’inciser le cuir chevelu afin de créer une zone de réception et dans le même temps de positionner l’implant dans la zone de réception créée. Cette action simultanée qu’opère l’injecteur de choi est son principal avantage par rapport à l’approche traditionnelle où l’incision et le positionnement de l’implant se font en deux temps. Réaliser une greffe de cheveux à Marrakech vous permettra de bénéficier de ces techniques modernes conduites par des médecins chevronnés.

Conseils pratiques avant une intervention de greffe de cheveux

La santé n’a pas de prix, prenez toutes vos précautions. Pendant la semaine précédant votre greffe de cheveux, il faudra réduire considérablement votre consommation de tabac et d’alcool. De même suspendez la prise d’aspirine et de vitamines. Le jour de l’intervention, prenez votre petit-déjeuner habituel mais évitez le café.