Que faire si vous détestez vos amis

Que faire si vous détestez vos amis

La haine est un mot fort, mais je ne t’aime vraiment pas.

Alors que les T de Plain White ont écrit cette lyrique avec une ex-petite amie à l’esprit, si vous lisez ceci, vous pourriez avoir trouvé vous-même en regardant quelqu’un qui est théoriquement votre ami et en pensant exactement la même chose.

A lire aussi : Comment répondre lorsque vous découvrez que quelqu'un vous a menti

Les chances sont que si vous utilisez toujours le mot « ami » pour les décrire, il y a encore un certain degré d’affection là-bas. Vous ne méprisez probablement pas leur être, mais vous avez peut-être commencé à les dégoût.

A découvrir également : Comment choisir entre deux gars : 11 façons de prendre la bonne décision

Au moins, vous avez constaté qu’il y a certaines choses à leur sujet ou leur comportement qui commencent vraiment à se mettre sur vos nerfs.

Rompre avec un ami peut être aussi traumatisant que de rompre avec un partenaire romantique, même si vous avez grandi à ne pas les aimer.

Nos amis font une part importante de notre vie. Les couper peut être profondément bouleversant pour les deux parties concernées, surtout si vous passez beaucoup de temps ensemble, si vous parlez beaucoup, si vous êtes du tout dépendant émotionnellement l’un de l’autre ou si vous avez une longue histoire partagée.

Cela peut même avoir un impact sur un groupe d’amitié plus large dont vous faites tous les deux partie.

Fondamentalement, ce n’est pas une décision qui devrait être prise à la légère, tout comme vous ne feriez pas une pause romantique à la légère.

Si cette situation semble familière, alors vous vous demandez peut-être où aller d’ici. Si vous « détestez » votre ami, que devriez-vous faire ?

Avant de décider quoi faire de votre situation, la première étape consiste à déterminer ce que c’est qui a rendu la relation aigre ou qui signifie qu’ils se mettent soudainement sur vos nerfs.

Ensuite, vous devez comprendre pourquoi vous êtes réticents à couper le cordon, et, enfin, si vous décidez que c’est la bonne chose à faire, faites-le d’une manière adulte et respectueuse.

D’ abord, demandez :

Est-ce que c’est Ils… ?

Les gens changent. Aucun de nous ne reste pareil. Nous évoluons tous les jours. Vous êtes la somme totale de tout ce qui vous est arrivé jusqu’à la seconde où vous lisez ceci.

Ça ne devrait pas être une surprise pour toi, si tes amis changent.

Bien qu’ils puissent changer pour le mieux, ils peuvent développer des caractéristiques qui signifient que vous ne voyez plus tout à fait les yeux tous les deux.

Ce à quoi vous devez penser, c’est ce qui est à l’origine de ce changement.

Il se peut qu’ils traversent une période difficile, que ce soit personnellement ou professionnellement, et ce dont ils ont vraiment besoin, c’est de votre soutien plutôt que de votre jugement.

Bien que vous ne devriez pas permettre à une relation toxique de vous traîner vers le bas si leur comportement persiste et commence à prendre son tribut sur vous, si quelqu’un important pour vous commence à agir étrangement, vous devez à l’amitié d’essayer d’aller au fond de la raison pour laquelle c’est.

D’ autre part, bien que leur changement de comportement pourrait être dû à quelque chose de négatif dans leur vie, ce qui pourrait ne pas être le cas.

Ils peuvent être influencés par un nouvel ami qu’ils ont fait ou un nouveau partenaire romantique avec qui ils sont liés. Nous avons tous eu un ami qui est soudainement tombé amoureux et qui semble avoir subi une greffe de personnalité.

… Ou toi ?

Avez-vous considéré le fait que ce n’est peut-être pas votre ami qui a le problème, mais vous ?

Ils peuvent être les mêmes qu’ils l’ont été, mais un changement dans VOUS signifie que vous les voyez à travers de nouveaux yeux.

Peut-être que vous êtes envieux ou jaloux du fait que les choses vont bien pour eux juste quand vous traversez une zone rocheuse.

Certains d’entre nous sont naturellement plus enclins à la jalousie que d’autres, et vous ne devriez pas vous battre à ce sujet si vous êtes devenu un peu vert d’envie.

Mais vous devriez essayer d’au moins être conscient du moment où vos actions sont motivées par la jalousie.

Peut-être que vous êtes devenu intolérant, pour une raison quelconque, et que vous êtes plus sensible aux choses sur vos amis que, par le passé, vous n’aviez jamais remarqué.

Bien qu’il soit important de ne pas être trop tolérant — et vous devriez défendre vos croyances plutôt que de vous allonger et de permettre aux gens de marcher partout sur vous — nous avons tous des fautes.

Les gens tolèrent vos caractéristiques moins attrayantes, donc vous devriez offrir la même courtoisie à vos amis.

Ou pourrait-il aller un peu plus profond que ça ? Pourrait-il être que vous êtes généralement un peu malheureux ou insatisfait ou peut-être même que vous ressentez de légers symptômes de dépression ?

Se sentir bas peut nous donner envie de repousser ceux qui se soucient de nous, car nous savons qu’ils trouveront quelque chose et nous ne voulons pas qu’ils nous posent des questions à ce sujet.

Pour justifier cela à nous-mêmes, nous inventons souvent des choses qu’ils ont faites mal dans nos esprits pour avoir une excuse « légitime » pour se retirer de l’amitié, alors que ce que nous faisons en fait, c’est de mettre en place des murs pour se cacher derrière.

Ou nous pourrions projeter psychologiquement nos émotions sur eux et sur l’amitié afin de nous convaincre d’un malaise mutuel (qui n’existe peut-être pas) afin de nous sentir mieux à couper les liens.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 9 types d’amis à fosser (sans se sentir mal pour elle)
  • 15 qualités d’un bon ami
  • 9 comportements qui peuvent éloigner vos amis
  • Comment accepter les autres pour qui ils sont (et pas pour qui vous voulez qu’ils soient)
  • 9 façons de faire face à la trahison et à la guérison du mal
  • 7 Signes De Faux Amis : Comment Repérer Un Mile Off

As-tu grandi à part ?

Le fait que vous n’êtes plus sur ce point n’est peut-être pas dû à eux ou à vous en particulier.

Nos vies prennent des cours différents et il est incroyablement facile de se retrouver sur un chemin différent de quelqu’un que vous étiez autrefois heureux de marcher à côté.

C’ est comme ça que les choses sont, et bien que cela puisse être triste, il faut l’accepter.

Si ça ressemble à votre cas, n’essayez pas de le combattre. Souhaite-leur juste bien. Qui sait, vos chemins pourraient converger à nouveau plus bas de la ligne.

Qu’ est-ce qui te rend réticent à rompre ?

Si vous lisez cet article, cela signifie que couper l’ami ou les amis que vous avez trouvé dégoût n’est pas une décision que vous prenez à la légère.

Pourquoi est-ce que tu penses deux fois ? L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont du mal à couper les liens est l’histoire partagée et le sentiment de loyauté.

Si vous êtes amis depuis longtemps, vous pourriez avoir l’impression de leur devoir quelque chose.

Vous pouvez continuer à faire un effort avec l’amitié malgré le fait qu’il est aveuglément évident pour vous deux qu’aucun de vous n’en reçoit plus rien de positif.

Demandez-vous si vous seriez amis avec eux si vous les aviez rencontrés le mois dernier plutôt qu’il y a 10 ans.

Où aller d’ici

Après avoir été au fond de la (des) raison (s) pour laquelle vous avez eu des difficultés avec cette personne récemment, il devrait être plus facile de décider s’il s’agit d’une amitié dans laquelle vous voulez continuer à verser de l’énergie, ou s’il est temps de vous séparer.

Si vous voulez essayer de sauver l’amitié, il est temps pour un bon vieux cœur à cœur.

La communication est essentielle dans toute relation, et vous devez tous les deux avoir l’occasion de faire connaître vos préoccupations et d’en parler afin de trouver un moyen d’aller de l’avant.

Soyez honnête sur ce que vous ressentez et pourquoi vous pensez que les choses se sont déroulées récemment. Vous pourrait être surpris de la réponse que vous obtenez d’eux. Il y a des chances que le chat ne leur vienne pas comme une surprise.

S’ ils veulent également essayer de réparer l’amitié, travaillez sur les moyens d’approfondir la connexion une fois de plus et de trouver les points communs que vous avez partagés une fois.

Si vous avez décidé que vous ne voulez plus d’eux dans votre vie, n’avez pas de discussion de rupture à moins que vous pensez vraiment qu’ils ont besoin d’entendre ce que vous avez à dire pour leur propre bien.

Ce genre de discussions ne sont jamais faciles et l’autre personne n’est pas susceptible de le prendre bien.

Ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus vos amis que vous devriez en faire votre ennemi, alors réfléchissez bien à la question de savoir si c’est une bonne idée ou non.

L’ autre voie que vous pouvez prendre est l’élimination progressive classique, mais il y a certainement un bon moyen et une mauvaise façon de le faire. Ghosting (cesser de répondre aux messages) n’est pas cool, et n’est pas annulé plans.

Essentiellement, traitez-les comme vous aimeriez être traités. Laissez-les s’enfuir et labourer leur propre sillon pendant que vous vous concentrez sur le labourage du vôtre, et recentrer vos énergies sur les amis que vous appréciez vraiment et qui vous apprécient vraiment.

Quand il s’agit de vos amitiés, si vous êtes toujours gentil, toujours attentif, et que vous avez toujours à cœur à la fois vos intérêts et leurs intérêts, vous ne pouvez pas aller trop loin.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!