3 produits pour faire pousser votre barbe 

Avoir une barbe est une marque de fierté pour plusieurs hommes. Cependant, pour être en mesure d’exhiber fièrement sa barbe, il est important de faire l’indispensable pour la faire pousser. Découvrez ici une liste de produits pour optimiser la pousse de votre barbe.

1. Optez pour l’huile de ricin

Prélever des graines de ricin (plante tropicale plus ou moins odorante), l’huile de ricin à une texture grasse et une couleur allant de l’incolore au jaune clair. C’est une huile végétale non consommable. Cependant, elle présente de nombreux avantages une fois utilisés sur les poils et les cheveux.

A lire également : 50 façons mignonnes de surprendre votre petite amie

L’huile de ricin est le meilleur produit pour la barbe, grâce à ses vertus. Elle est également efficace pour les traitements de peau des visages sensibles.

L’huile de ricin pure est idéale pour stimuler les poils du visage durant leur pousse. En effet, c’est une huile bourrée de nutriment indispensable au développement des poils.

Lire également : Est-ce que la cigarette électronique est en vente chez les buralistes ?

Par ses vertus adoucissantes, l’huile de ricin participe également dans le soin des follicules pileux et de la peau. Des follicules pileux sains, aide la barbe à pousser de manière épaisse et à une bonne allure. Utiliser de l’huile de ricin permet ainsi d’avoir une pousse de barbe uniforme.

Il est à noter que vous pouvez également vous procurer des produits faits à base de l’huile de ricin pour vos soins au détriment de l’huile elle-même.

2. Utilisez des produits accélérateurs de pousse

Pour une pousse parfaite, votre barbe aura également besoin d’un peu d’aide pour y arriver. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des produits accélérateurs de pousse. Ces produits peuvent se présenter sous deux aspects : buvable ou applicable sur la partie concernée.

Comme accélérateurs de pousse à appliquer, vous pouvez opter pour les sprays. Faites toutefois attention aux composantes, ces derniers contiennent souvent des produits chimiques. Pour les produits buvables, il est notamment question de compléments alimentaires, à consommer en parallèle à un repas équilibré.

D’après les marques et les formules, les accélérateurs de pousse se présentent sous la forme d’une gélule constituée de :

  • kératine ;
  • extraits de plantes ;
  • de MSM ;
  • vitamine E ;
  • vitamine B ;
  • acide aminé.

3. Adoptez les shampoings à barbes

Faire pousser une barbe passe également par l’hygiène, l’entretient de celle-ci. Elle doit être mise au propre de manière régulière et en profondeur. Pour ce faire, l’usage de produit adéquat à barbe est important. Comme les cheveux, vous ne devez pas laver votre barbe avec un savon de toilette trouvé au hasard.

Pour un traitement efficace, privilégier les shampoings à barbe (bio si possible). Le shampoing à barbe aide à enlever les saletés contenues entre les poils, aux points et à la racine.

Le shampoing à barbe se présente sous deux formes : liquide (comme les shampoings pour cheveux) et solide comme un savon.

En somme, faire pousser une barbe est une forme de culture, pas de plante, mais de barbe. Pour y arriver, utilisez de l’huile de ricin pure pour fertiliser votre peau, entretenez-la avec du shampoing à barbe ; et stimulez sa pousse avec des produits accélérateurs de pousse.