Les États-Unis avec des enfants : nos conseils

Les États-Unis avec des enfants : nos conseils

Choisir les États-Unis comme la destination de vos prochaines vacances avec votre famille est une bonne idée pour se faire plaisir. Si tel est le cas, vous devez bien vous renseigner avant de vous lancer dans les préparatifs. De la préparation jusqu’à l’arrivée, vous devez être minutieux et faire plus attention aux détails.

Que faut-il savoir avant de voyager avec les enfants aux États-Unis ?

ESTA, le système électronique d’autorisation de voyage aux États-Unis est valable aussi bien pour les adultes éligibles que pour les enfants. Il permet de se rendre aux États-Unis et d’y séjourner jusqu’à 90 jours sans visa. Si vous comptez voyager avec les enfants, commencez par là. Rendez-vous sur https://www.esta.fr et faites la demande d’une ESTA pour votre enfant.

A lire aussi : Comment trouver un cadeau d’anniversaire pas cher ?

Comment faire la demande d’une ESTA pour mineur ?

Que vous voyagiez avec un bébé ou un enfant âgé de moins de 18 ans, vous avez la possibilité de faire une demande d’ESTA en ligne. Toutefois, vous devez effectuer la demande 72 heures avant le jour du voyage pour être servi à temps. Envoyez en ligne les preuves des documents de voyage de l’enfant et un passeport valide. Ensuite, remplissez le formulaire de demande en indiquant les coordonnées du ou des parents notamment ; le numéro de téléphone et l’adresse mail. Quant aux autres rubriques, renseignez les informations sur l’enfant. Vérifiez et payez !

États unis

A lire en complément : Comment se déroule une baby shower ?

Un parent seul peut-il voyager aux États-Unis avec les enfants ?

Bien sûr, les enfants sont autorisés à voyager seulement avec l’un des parents ou avec un tuteur. En revanche, le parent doit se munir dans ce cas de :

  • un formulaire de consentement au voyage signé par le tuteur légal ou le second parent. Il s’agit d’une note qui peut être simplement rédigée comme suit : « je reconnais et j’autorise que mon époux, ma femme, etc. parte à l’étranger accompagné de mon enfant ou de mes enfants. »
  • un document officiel prouvant l’absence du second parent, notamment un certificat de décès et
  • un document juridique attestant de vos liens avec l’enfant ; un certificat de naissance ou un certificat d’adoption par exemple

Que faut-il faire pour rendre agréable le voyage et le séjour de votre enfant ?

Les États-Unis constituent pour les enfants une destination de rêve. Pour rendre le voyage simple et le séjour palpitant,

1 – Arrivez à temps à l’aéroport pour vous orienter et de vous enregistrer facilement.

2- Rangez les documents de voyage en ordre pour éviter la confusion.

3- Prévoyez des écouteurs et des chewing-gums pour soulager les oreilles au cours du vol,

4- Chargez à l’avance tous les appareils électroniques,

5 – Prévoyez une liste d’endroits à visiter et d’activités à faire une fois sur place

6- Prévoyez de l’argent de côté uniquement pour ces petits achats,

7 – immortalisez en photo et vidéos les moments passez au cours du voyage

Une fois que vous aurez fini tout ceci, vous pouvez être persuadé de profiter pleinement de votre voyage avec vos enfants.

Show Buttons
Hide Buttons