Où imprimer document depuis téléphone ?

Où imprimer document depuis téléphone ?

Il a y quelques années, imprimer un document depuis son téléphone était chose impossible. Cela est rendu possible aujourd’hui grâce à l’intégration de plusieurs fonctionnalités aux imprimantes. Ces fonctionnalités ont permis alors l’impression depuis votre téléphone. De plus, les mises à jour logicielles ont permis d’intégrer cette fonctionnalité aux systèmes .Sinon il faudrait  télécharger une application pour le faire. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires et sûres pour imprimer votre document depuis votre téléphone.

Comment imprimer votre document depuis votre téléphone ?

Pour imprimer votre document depuis votre téléphone, vous devez nécessairement configurer votre imprimante. Cette étape est primordiale. Toutes fois, votre imprimante doit être compatible avec la technologie wifi ou la technologie Bluetooth. Il est possible que votre imprimante soit équipée des deux technologies. Les procédés d’impression dépendent du type de téléphone que vous avez (iPhone ou Android).

A lire en complément : Comment optimiser un disque SSD ?

Imprimer un document à partir de mon Android 

Il existe plusieurs procédés pour faire une impression sur votre Android. Elle peut se faire à l’aide d’un plug-in ou via Google cloud print.

Imprimer à l’aide d’un plug-in

l’impression sur Android dépend de la version que vous utilisez. Cependant les étapes sont presque similaires sur toutes les versions. Elle peut se résumer en 9 étapes à savoir

A découvrir également : Comment contacter son service client pour réparer son smartphone ?

  • aller dans paramètres,
  • appuyer sur connexions,
  • sélectionner “plus de paramètres “.
  • Lancer “impression”
  • Activer “service d’impression par défaut “
  • Appuyer sur “téléchargement d’un plug-in”
  • Choisissez l’application correspondante à votre imprimante. Elle peut être par exemple Camon, Samsung ou encore HP.
  • Enfin appuyer sur installer

Sur certains téléphones, le plug-in à télécharger est déjà choisi par défaut. C’est le cas de la version 6 d’Android sur les téléphones de marque Samsung. Dans ce cas vous n’avez pas d’autre choix que de vous équiper d’une imprimante Samsung pour faire vos impressions.

Imprimer via Google print

Google print est un service d’impression via internet proposé par la Société Google. Pour l’utiliser, vous devez d’abord l’installer sur votre téléphone à partir de google store ou Play store. Après l’installation, choisissez le document que vous souhaitez imprimer en cliquant sur ce dernier. Ensuite, appuyer sur “partager”. Enfin sélectionner “Imprimé” pour lancer l’impression de votre document.

Imprimer un document à partir de mon iPhone

Il existe également plusieurs manières d’imprimer votre document à partir de votre iPhone. La manière principale intégrée par le fabriquant se fait à l’aide de AirPrint.

Imprimer avec AirPrint

Pour imprimer avec AirPrint sur votre iPhone, votre imprimante doit être compatible avec cette technologie. C’est une condition sinequanone. Une fois que vous avez confirmé cela, ouvrer le document que vous souhaitez imprimer. Ensuite, appuyer sur l’icône surmontée d’une flèche qui se retrouve en bas à gauche. Après cette étape sélectionnez “imprimer”, appuyer sur choisir et lancer votre impression

imprimer sans AirPrint.

Si votre imprimante n’est pas compatible avec airprint, vous serez obligé de télécharger une application pour imprimer vos documents. L’application vous permettra par ailleurs d’imprimer toutes sortes de documents.

En outre, il existe des applications payantes et non payantes. Vous avez la possibilité de les télécharger sur App Store. Cependant les applications payantes disposent de plus de fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités nous pouvons distinguer l’impression à distance.

En somme vous avez la possibilité d’imprimer vos documents à partir de votre téléphone en adoptant plusieurs moyens. Ces moyens peuvent varier en fonction du système d’exploitation de votre téléphone.

Show Buttons
Hide Buttons