Comment matcher sur Tinder à coup sûr ?

Comment matcher sur Tinder à coup sûr ?

Sortie en 2012, Tinder est l’une des plateformes de rencontre les plus visitées en France avec à ce jour plus de 55 milliards de matchs. Le principe de base sur Tinder est assez simple. L’application se sert de la géolocalisation pour vous permettre d’aller à la rencontre des personnes se trouvant à proximité. Elle vous propose des profils que vous avez la possibilité de valider ou pas. Si vous séduisez le profil que vous avez choisi, et qu’il vous valide également, vous venez de matcher ! Alors si vous avez envie de matcher à coup sûr, voici ce qu’il faut savoir et faire.

Le profil

Sur Tinder comme dans la vraie vie, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est clair que vous devez mettre une jolie photo de vous. Étant donné que vous ne pourriez aucunement avoir de discussion sans le « swipe », il est important de faire bonne impression. Une jolie photo avec un fond simple est un élément accrocheur. Dans votre description, dites brièvement ce que vous faites dans la vie (profession) et ce que vous aimez faire (loisirs). Prenez le temps de vous décrire légèrement dans un petit texte de 200 ou 500 mots maximum, sans faute. Avec ces premières astuces, vous allez matcher à tous les coups !

Lire également : Kayak gonflable : quel modèle choisir ?

Élargissez votre périmètre

Lorsque vous scannez un périmètre restreint, vous risquez de toujours croiser les mêmes personnes avec les mêmes intentions. Or, plus vous élargissez votre zone de rencontre plus vous élargissez vos horizons. Rajoutez autant de villes se trouvant dans votre périphérie. Ainsi, vous auriez l’avantage d’avoir un choix varié avec de fortes chances de matcher.

Tinder

A lire également : Trois choses à faire pour éviter le burn-out

Connectez à Tinder votre compte Instagram

Lorsque votre crush a la possibilité de regarder des photos de vous, il se fait une idée plus claire de vous et devient désormais plus confiant. En plus, vos meilleures photos du moment ou les plus belles photos de vous sont sûrement celles d’Instagram. Par ailleurs, lorsque vous connectez votre compte Instagram à l’application, votre profil Tinder sera automatiquement mis à jour, sans que vous ayez à bouger le moindre doigt.

La toute première approche

C’est l’étape la plus décisive de la rencontre. Personne n’a envie de rencontrer une personne trop timide, trop agitée ou trop bavarde. Restez plutôt naturelle dans votre approche. Essayez de ne pas en dire trop, mais de ne pas non plus rester indifférent au premier contact. Soyez courtois, poli et drôle. Pour les plus extravertis, faites le premier pas lorsque le silence semble s’installer. Tinder à différents émojis et gifs très intéressants. Utilisez-les régulièrement pour donner du charme à vos discussions et éviter la monotonie.

Avec ces 4 petits conseils, soyez convaincu de réaliser rapidement votre premier match et de le faire plus souvent car cela présente un certain charme. Attention, ne soyez pas avare ! Partagez les likes pour augmenter vos chances; bien sûr avec les profils que vous appréciez bien.

Show Buttons
Hide Buttons