Pour quelle raison pouvez-vous avoir recours à une greffe de cheveux ?

Pour quelle raison pouvez-vous avoir recours à une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une technique apparue il y a quelques années, à laquelle ont recours plusieurs personnes atteintes par la calvitie. Le prix d’une greffe de cheveux peut être un élément décisif dans le processus du choix d’un professionnel pour redonner vie à son cuir chevelu. Il y a bien évidemment d’autres critères à considérer. Mais le facteur prix est celui qui frappe le plus à l’œil. Comment faire sa greffe de cheveux au meilleur prix ? Vous découvrirez la réponse à cette question, dans cet article.

Pourquoi le prix d’une greffe de cheveux est-il si important ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent l’importance des implants capillaires chez une personne atteinte de calvitie. Pour connaître le prix d’une greffe de cheveux, il faut bien fouiller sur des sites reconnus comme étant ceux des professionnels du domaine. Vous pouvez par exemple, aller sur hairplace.fr pour vous enquérir du coût des implants capillaires. Etant donné que c’est à la limite, écœurant de voir ses cheveux disparaître du jour au lendemain, cette opération en vaut la peine.

A découvrir également : Pensez à la cigarette électronique et ses e-liquides pour dire non à la clope

La greffe de cheveux demeure la seule option durable pour contrer la calvitie. Quand vous commencez par perdre des cheveux, il faudra penser au plus vite à la pose d’implants capillaires. Plus tôt vous faites l’opération, moins élevé sera le prix d’une greffe de cheveux qui vous sera appliqué.

C’est vrai qu’il y a certains traitements disponibles pour favoriser la repousse ou empêcher l’évolution de la calvitie. Mais leur efficacité n’est pas aussi remarquable que celle des implants. Pour avoir une chevelure naturelle sans camouflage, la greffe de cheveux est la solution idéale. Ainsi vous pourrez retrouver l’aspect qu’avait votre visage avant le début de la perte de cheveux.

A lire aussi : Tout savoir sur les cigarettes électroniques !

La greffe capillaire, contrairement à ce que pensent certaines personnes, ne laisse aucune cicatrice sur la tête. Aussi, à voir tout le travail qui se fait en amont et en aval, le prix d’une greffe de cheveux n’est pas si cher, si l’intervention est faite par de véritables spécialistes. Il peut en effet, varier de 3 000 euros à 15 000 euros.

Quelles sont les méthodes de greffe de cheveux existantes ?

Pour faire la greffe de cheveux, il existe plusieurs méthodes. Généralement, il y a deux d’entre elles qui sont plus utilisées dans les centres de greffe.

La Follicular Unit Transplantation (FUT)

Encore appelée technique de la bandelette, il s’agit de la plus vieille des méthodes de transplantation de cheveux. Elle convient aux hommes ayant une faible densité de cheveux. Le prix d’une greffe de cheveux avec cette technique, est très abordable.

En fait, avec cette approche, les spécialistes prélèvent le nombre de greffons nécessaires pour l’opération, derrière la nuque du patient. Ils ont également l’habitude de découper une bande de cuir chevelu sur une partie toujours pourvue en cheveux pour la réimplanter sur la partie dépourvue de cheveux, en plusieurs greffons ou unités folliculaires. Mais, c’est une méthode qui semble ne plus intéresser les patients, juste parce qu’elle existe il y a longtemps.

La Follicular Unit Extraction (FUE)

C’est une technique moderne très appréciée actuellement par ceux qui font recours à l’implantation capillaire. Pour déterminer le prix d’une greffe de cheveux avec cette méthode, le professionnel devra tenir compte de :

  • le nombre de personnes devant intervenir lors de l’opération ;
  • la nature et l’amortissement des équipements et matériels à utiliser ;
  • la densité de cheveux du patient.

Pour utiliser cette méthode de transplantation capillaire, le chirurgien devra se servir essentiellement de son bistouri équipé d’un micro punch pour extraire les bulbes après le rasage de la nuque. Ces bulbes seront ensuite réimplantés sur la partie non couverte. Elle est un peu plus onéreuse, mais à considérer le résultat final chez un professionnel, le prix d’une greffe de cheveux avec cette technique est raisonnable.

Show Buttons
Hide Buttons