Voyage à Koh Lanta : Tourisme, plages, plongée, attractions

Voyage à Koh Lanta : Tourisme, plages, plongée, attractions

 Je reviens de cette île et vous livre mes premières impressions.  On connait beaucoup moins les îles du nord-est du Golfe du Siam parmi lesquelles figurent Koh Chang. Krabi et Trang ont des routes directes et des connexions en bateau jusqu’à Koh Lanta, ce sont les meilleures options à adopter pour se rendre à Koh Lanta. La plupart des sites sont sur des récifs coralliens assez peu profonds et la plupart des plongées se font donc entre 10m et 20m de profondeur. Compte tenu de son important développement, la décision fut prise d’interdire les constructions plus hautes que les palmiers pour protéger les plages environnantes, principales attractions touristiques de l’endroit. La plupart des croisières pour les Similan partent de Phuket ou de Khao Lak. Le climat y est également tropical avec un temps chaud et humide toute l’année. Un conseil, emmenez vos palmes, masque et tubas car là-bas, le snorkeling c’est un vague masque en plastique et un gilet de sauvetage… Vous pouvez-même partir pour une journée entière à la découverte des autres grandes îles de la région comme Koh Mak ou Koh Kood dont je parlerai certainement dans un prochain billet. Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu’à 60 m de profondeur. Les bateaux de croisière de plongée opèrent toute l’année sauf dans les superbes archipels de Similan et Surin qui ne sont accessibles que de Octobre à Mai.

Baan Haad Ngam Boutique Resort  . Le soir, petits restaurants le long de la route, quelques bars, boutiques et massages de pieds, amplement suffisants et à mon gout déjà très nombreux. Le Andaman Tritan est un bateau de crois … Lire la suite →.

Du fait de son isolement, les 2 plages qui composent la péninsule gardent leur état sauvage.

Pour votre séjour plongée à Koh Samui, vous n’aurez que l’embarras du choix, les hébergements sont variés et nombreux, et l’île est si grande que vous pourrez sans problème profiter d’un coin tranquille et authentique. NostalAsie NostaLatina. Cliquez pour notre guide de voyage: Thaïlande. The Junk « June Chian Lee » (« Respect W … Lire la suite →. Costa Rica  .

Bien que presque toutes les plages sur la côte ouest de Koh Lanta sont longées d’hôtels, de bungalows et de restaurants, vous trouverez toujours un coin tranquille où vous aventurer. Phi Phi Island Village Beach Resort  . L’île principale Koh Lanta Yai s’étend sur 6 kilomètres de large et 30 kilomètres du nord au sud. Les autres destinations comme Krabi, Koh Tao, Kho Phi Phi, Koh Lanta ainsi que Phuket peuvent être plongées depuis la côte avec les centres de plongée locaux. St Eustache  . Le MV Giamani appartient aux Croisières … Lire la suite →.

com/photos/darcym/53955573/. En effet, de nombreux sites en Thaïlande semblent avoir subi beaucoup de dommages… c’est déplorable, vraiment. Phuket Avis sur la plongée.

Un régal pour les photographes.

Le Phi Phi Island Village Beach Resort s’adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature. L’une des plus belles plages est incontestablement celle de Koh Phi Phi sur l’archipel du même nom. Etes vous à la recherche d’informations pratiques pour un voyage à Thaïlande. Ban Sangka-U, un village de pêcheurs musulmans est aussi une curiosité. fr, au 01 43 13 29 29, au 19 rue Damesme 75013 Paris, ou encore sur nos blogs. L’île de Koh Haa est très certainement l’un des meilleurs sites de plongée en Thailande pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée (snorkelling). Malaisie  . La faune de Koh Haa est très abondante, on observe des murènes, des nudibranches, des thons, des carangues, des tortues, des raies-aigles entre autres…. L’endroit est réputé pour sa gastronomie. Faune sous marine très riche dans un environnement superbe avec des paysages à couper le souffle. Siam@Siam Design Hotel Bangkok.

Martinique  .

MV Giamani Avis sur le Bateau de Croisière Plongée. Pour plus d’infos cliquez sur Thaïlande Avis de Voyage – comment s’y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus. Deux d’entre elles se trouvent dans la Mer Andaman et sont parmi les plus beaux sites sous marins du pays:. Note: Certains clubs de plongée ont des standards de sécurité assez bas et je vous conseille de prendre le temps de visiter plusieurs clubs et de discuter avec les moniteurs avant de choisir celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Guadeloupe  . Cet itinéraire de liaison de Bangkok à Chiang Mai intègre les visites des sites historiques incontournables de la Thaïlande. Cette île fut la première des îles du golf à recevoir des touristes et la construction d’un aéroport la convertit en une des destinations touristiques les plus en vogue.

Voyage plongée dans le Golfe de Thaïlande

La plage respire le calme et la tranquillité. MV Hallelujah ⇒ Voir les prix.

Karon Sea Sands Resort & Spa  . On y pratique essentiellement le snorkeling et la plongée. Point de départ de nombreux bateaux de croisière aux Îles Similan et Surin, Khao Lak offre également d’excellents sites de plongée locaux. Koh Samui, la plus touristique mais qui possède de belles plages et des hôtels de charme, ou Koh Tao, la plus petite à l’ambiance plus décontractée. Ce Parc National est considéré comme le meilleur site de Thaïlande et l’un des meilleurs au monde pour la plongée. Séjour plongée 3 étoiles – 7 nuits – à partir de 1970 €. Le MV Hallelujah peut accueillir en tout … Lire la suite →. Il y a même un night-market.

Idées découverte.

C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Tanzanie  . Les meilleurs sites de palme, masque, tuba sont dans la Mer Andaman autour des Iles de Koh Lanta et Koh Phi Phi avec des récifs coralliens facilement accessibles. Cela vous permet de gagner bien plus de temps pour profiter pleinement de votre séjour à Koh Lanta. Afrique du Sud  . Le bateau de croisière plongée Oktavia o … Lire la suite →.

Une fois arrivé sur l’île, il est important de connaître les noms des hôtels proches du votre afin que vous puissiez y accéder plus facilement.

L’île de Kho Phangan est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité et le repos.

La route côtière attenante à la plage mène au port où il existe des restaurants de première catégorie spécialisés dans les fruits de mer. La plupart des hôtels et des services touristiques, tels que les agences de plongée, possèdent des camions qui pourront vous accueillir à votre arrivée sur l’île ou vous emmener en excursion. La station de train la plus proche de Koh Lanta est dans la province de Trang, située dans le Sud de Krabi.

Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d’espèces comme les tortues, les carangues, les mérous, les requins-léopards, les murènes géantes, les requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons-fantômes. Iles Salomon  . Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d’une végétation luxuriante et au bord d’une immense plage de sable blanc. Nouvelle-Calédonie  .

Plongée – à partir de 283 €.

Vous pouvez aussi aller explorer en palme, masque, tuba les récifs des iles Surin pendant une croisière de plongée de 2 jours.

Cela prend environ 4h30 mais la route est plutôt sympa surtout les derniers 100 km en pleine campagne à travers les plantations d’hévéa.

Koh Lanta n’a pas de routes qui sont connectées au continent, l’île est seulement desservie par des bateaux. Le pays détient certaines des plus belles plages d’Asie et plus particulièrement d’Asie du sud-est grâce notamment à sa grande quantité d’îles.

Vous rencontrerez très probablement des Requins de récif, des Requins Léopard ainsi que des Tortues marines. Sur les 6 îles ouvertes au tourisme, il est possible de faire du snorkeling et de la plongée. Koh Samui se trouve à 8 kilomètres de la Thaïlande continentale, à la hauteur de la ville de Surat Thani. Filtrer la carte.

Le Sawasdee Fasai est un bateau de crois … Lire la suite →. En termes d’activités, Koh Chang qui signifie l’île aux éléphants, attire principalement les randonneurs et les plongeurs. Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée.

Située à la pointe sud de l’île, elle est divisée en 2 parties.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!