Comment arrêter d’être accroché et nécessiteux dans une relation

Souhaitez-vous des conseils personnalisés pour votre comportement accroche/nécessiteux ? Discutez en ligne avec un expert de Relationship Hero. Il suffit de cliquer ici pour discuter maintenant.

Le besoin n’est jamais une qualité attrayante, mais quand vous êtes amoureux, cela peut, pour certains d’entre nous, être difficile à éviter.

A lire également : Qu’est-ce que regarde le consuel ?

Un comportement accrocheux peut endommager votre relation si votre partenaire ne peut pas la gérer. Cela peut aussi signifier que vous perdez votre indépendance. Vous oubliez votre capacité de vous tenir debout sur vos deux pieds et de sortir et de faire les choses.

Qui plus est, cela peut signifier que votre attention est entièrement sur l’objet de vos affections et que toutes les autres relations dans votre vie commencent à souffrir.

A découvrir également : Quelle banque choisir en 2021 ?

Donc, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’un ou les deux partenaires sont accrocheux et nécessiteux n’est pas une chose positive pour une relation quelconque.

Mais changer ce comportement, une fois qu’il a été appris, est plus facile à dire qu’à faire.

Pour ma part, je tiens mes mains jusqu’à me comporter parfois dans les façons que je connais parfaitement sont malsaines pour ma relation et pour moi. Je sais que je ne devrais pas me comporter comme ça même pendant que je le fais, mais je n’arrive pas à m’aider moi-même.

Heureusement, cependant, il y a beaucoup de trucs que vous pouvez jouer sur votre cerveau pour l’empêcher de perpétuer un comportement négatif.

Il s’agit de développer de nouvelles habitudes et des réactions par défaut. Vous devez vous occuper et vous divertir assez pour empêcher vos pensées de s’attarder sur votre partenaire plus qu’il n’est sain et naturel.

Si on vous a dit que vous êtes trop accrocheur ou que vous le connaissez au fond de votre cœur, voici quelques conseils pour abaisser vos niveaux de besoin à gérable, voire inexistant.

1. Admets-le à toi-même

Si vous êtes toujours dans le déni de votre serrement, et que vous lisez ceci à travers un voile de scepticisme, vous n’allez jamais améliorer la situation, et votre relation sera souffrir.

La première étape est d’accepter que vous êtes accroche et que c’est un problème. Une fois que vous aurez traité ces informations, vous serez en mesure de prendre des mesures pour modifier votre comportement.

2. Mettez-vous d’abord

Lorsque tout ce que nous pouvons penser est l’objet de nos affections, nous mettons souvent, inconsciemment, leurs besoins avant les nôtres.

Nous arrêtons de faire des choses que nous voulons vraiment faire parce que nous sommes désespérés de passer du temps avec notre amant.

On n’a pas le courage de dire à l’autre personne ce qu’on a besoin d’eux, peut-être par peur qu’ils disent non.

Je ne dis pas que l’univers devrait tourner autour de vous, mais je dis que votre univers ne devrait pas tourner entièrement autour de l’autre personne.

Assurez-vous que vous ne sacrifiez pas vos propres besoins pour les leurs, comme à long terme, qui ne fera que causer du ressentiment de votre côté, et submerger sur le leur.

3. Respecter leurs limites

Certaines personnes aiment le contact constant sous la forme de câlins, de baisers et de caresses, mais d’autres ne le font pas.

Si votre partenaire vous l’a dit, ou si son langage corporel a clairement indiqué qu’il n’est pas à l’aise avec la quantité d’affection physique que vous lui accordez, il est important d’être plus conscient de votre comportement et de respecter leurs limites.

N’ oubliez pas que ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas aussi tactiles que vous, qu’ils vous aiment moins — ils ont juste une façon différente de le montrer.

4. Rester occupé

Si vous êtes enclins à être accrochée, alors avoir beaucoup de temps sur vos mains ne fera qu’aggraver le problème, surtout si votre partenaire est beaucoup plus occupé que vous.

Si vous êtes actuellement sans planification la plupart des nuits par semaine et qu’ils ont un calendrier social rempli, il est temps de vous occuper.

Assurez-vous que vous avez des plans au moins trois soirs par semaine afin que vous n’ayez pas physiquement le temps de vous asseoir en les manquant ou de les envoyer constamment.

5. Appelez vos amis

As-tu déjà eu un ami te laisser tomber pour une relation ? Tu te souviens à quel point ça fait mal ? Ne sois pas cette personne.

Consciemment nourrir les amitiés importantes de votre vie et réserver du temps à leur consacrer, comme vous le faites avec votre partenaire. Encouragez votre partenaire à faire de même.

6. Passez du temps avec votre famille

Les gens abandonnent souvent leur famille et leurs amis lorsqu’ils rencontrent quelqu’un de nouveau.

Quand avez-vous appelé votre mère pour la dernière fois ? Appelle-lui et, si tu veux, parle-lui de ta relation. Vous pourriez même lui demander quelques conseils sur la façon d’être moins nécessiteux. Les mamans savent mieux.

Alors, parlez d’autres choses. Autant que cela puisse paraître parfois, votre relation n’est pas la chose la plus importante qui se passe dans ce monde, et vous besoin de vous rappeler cela.

7. Travaillez sur vos questions de confiance

Pour certaines personnes, la serrure est basée sur un manque de confiance. Pensez à l’origine de ces problèmes de confiance et à ce que vous pouvez faire pour les résoudre… ou du moins les améliorer.

Alors qu’un partenaire sur lequel vous pouvez compter est une aide merveilleuse pour surmonter ces problèmes, vous êtes celui qui doit faire le travail, pas lui.

8. Ne pensez pas à la « quoi si’

Vous êtes-vous déjà trouvé dans un trou noir « et si » pendant que vous êtes assis à la maison et que votre partenaire est sorti boire un verre avec des amis ?

Tu te demandes : « Et s’il rencontre une autre fille ? » ou, « et si elle décide qu’elle ne veut plus de moi… ?

» Pour être franc, tout peut arriver, et vous ne pouvez pas contrôler l’avenir, mais il est absolument inutile d’être misérable à propos de choses hypothétiques qui sont très peu susceptibles de se produire.

Vous pouvez vous inquiéter d’eux si et quand ils le font, mais en attendant, concentrez-vous et appréciez les bonnes choses dans votre relation.

9. Commencez un nouveau passe-temps

Rejoignez une équipe de netball. Inscrivez-vous aux cours de Zumba. Commencez un cours de poterie. Inscrivez-vous pour des cours d’espagnol. Je trouve des choses créatives particulièrement utiles quand je deviens accrocheuse dans une relation.

Pendant les trois heures que je suis assis dans mon cours de poterie, mon téléphone est rangé en toute sécurité et je ne pensez même pas à le vérifier, si je suis engrossé dans ce que je fais de mes mains (sans parler du désordre que cela ferait).

10. Partez en vacances

Les vacances avec votre partenaire peuvent être de rêve, mais les vacances avec des amis ou, d’ailleurs, les vacances par vous-même sont également fantastiques.

Ce sont des expériences très différentes, mais vous pourriez constater que vous voyez vraiment plus d’endroit quand vous n’êtes pas enveloppé dans votre partenaire.

Partir pour un long week-end ou même quelques semaines est un moyen fantastique d’obtenir un peu d’espace les uns des autres et de se réjouir de se revoir.

L’ absence, tant que ce n’est pas excessif, fait vraiment grandir le cœur.

11. Méditer

Si vous savez que vous êtes dans le besoin, mais que vous ne pouvez pas vous arrêter, vous avez besoin d’un entraînement mental pour vous aider à maîtriser vos pensées et votre comportement.

Pensez à la méditation comme la salle de gym pour votre esprit. Si vous voulez apporter des changements à votre façon de penser, vous allez devoir vous entraîner à prendre le contrôle.

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez essayer ou simplement trouver une méditation guidée sur YouTube. Cela aidera à éclaircir votre esprit et à mettre les choses en perspective, et vous donnera la force de ne pas céder à un comportement accrocheux.

12. Faire des plans et s’en tenir à eux

Quoi que vous fassiez, n’abandonnez aucun plan que vous avez fait avec vos amis ou votre famille si votre partenaire suggère de faire quelque chose.

Aussi tentant que cela puisse être, laisser tomber tout pour votre partenaire lui envoie le mauvais message, et n’impressionnera pas la personne que vous laissez haut et sec.

13. Ne comptez pas sur votre partenaire pour tout

L’ idée que notre partenaire romantique devrait être notre autre moitié ou notre match parfait encourage souvent l’accroche. On nous apprend que notre partenaire doit nous « compléter », ce qui nous encourage à compter entièrement sur eux.

Mais la vérité est, notre partenaire ne devrait pas avoir à répondre à tous nos besoins, et personne ne sera jamais parfait à tous les égards.

Vous pourriez avoir certains intérêts en commun, mais vous aurez probablement beaucoup d’autres aussi. Et ce n’est pas parce qu’il ou elle n’aime pas aller aux expositions d’art et toi que ça veut dire que tu dois arrêter d’y aller.

Maintenez votre réseau de membres de votre famille et d’amis pour vous assurer que vous avez différentes personnes vers lesquelles vous adresser pour différentes raisons, et ne vous attendez pas à ce que votre partenaire soit votre tout.

14. Réduire le temps de téléphone

Le fait est que c’est beaucoup plus facile d’être accroche ces jours-ci. Dans le passé, nous ne pouvions pas être physiquement en contact constant les uns avec les autres. Nous disions au revoir le matin et nous reviendrions ensemble le soir, plein d’histoires du jour à partager.

Ou bien, nous devrions compter sur les appels téléphoniques d’une ligne fixe ou même attendre une lettre… alors nous avons juste dû rester dans la vie et ne pas passer notre temps inquiétant.

L’ avènement des messages texte et Whatsapp avec ces tiques bleues traîtres a, malheureusement, envoyé des niveaux de serrure à travers le toit.

Ce n’est pas parce qu’on peut être en contact toute la journée tous les jours qu’on devrait l’être.

Et nous ne devrions certainement pas perdre notre temps à nous inquiéter quand nous ne recevons pas de réponse rapide, ou que le ton de la réponse semble erroné.

Définissez des règles pour vous aider à réduire au minimum le temps que vous passez sur votre téléphone, et vos niveaux de stress devraient diminuer avec votre temps d’écran.

15. Nourrissez votre confiance en soi

Certaines personnes sont accrocheuses, émotionnellement et physiquement, parce qu’elles ne voient pas leur propre valeur de soi. Ils souffrent d’anxiété relationnelle et sont convaincus que leur partenaire pourrait se lever et partir à n’importe quelle minute.

Faites des choses pour booster votre confiance en soi. Pratiquez l’auto-soin, que ce soit pour vous embellir à l’extérieur ou améliorer votre esprit.

16. Faites le temps seul quelque chose que vous avez hâte de

Le temps seul devrait être quelque chose que vous appréciez, et profiter pleinement de.

Mangez la nourriture dont votre partenaire n’est pas fan, faites la musique, prenez un bain, allumez quelques bougies… faites ce que vous ne pouvez normalement pas faire quand ils sont là, et amusez-vous !

17. Parlez-en, et travaillez ensemble

Si vous avez reconnu que vous êtes trop accroché, il est probable que votre partenaire en soit bien conscient.

Choisissez un bon moment, quand vous êtes à la fois bien nourri et bien reposé, avec un esprit clair, pour discuter d’où vous pensez que votre besoin vient et comment vous prévoyez de travailler dessus et de le surmonter.

Cette page contient des liens d’affiliation. Je reçois une petite commission si vous choisissez d’acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur eux.